WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 11 février 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : Centenaire de la naissance de Nelson Mandela, annonce du FADAM au Cameroun, Maleek Berry à Paris, les 15 ans de l’ADEAS et Festival de la gastronomie ouest-africaine.

L’ANC célèbre le centième anniversaire de la naissance de Nelson Mandela !

Le Congrès national africain (ANC) d’Afrique du Sud a démarré les festivités pour célébrer le centième anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, le premier président noir du pays. C’est le nouveau chef de parti Cyril Ramaphosa, qui va prononcer le discours d’anniversaire au Freedom Square au Cap, là où Nelson Mandela avait prononcé son premier discours public après sa libération de prison en 1990 il y a déjà 28 ans.

FADAM le premier grand rendez vous des arts martiaux en Afrique !

Très bonne nouvelle pour les amateurs d’art martiaux en Afrique avec l’annonce de l’organisation du premier festival africain des arts martiaux par l’association internationale Shaolin Black and White du 2 au 8 avril prochain au Cameroun, placé sous le thème de la paix et du développement durable et avec des invités de marque tels que Jackie Chan, l’acteur chinois et légende des arts martiaux récemment oscarisé pour l’ensemble de sa carrière ou encore l’acteur français Gérard Depardieu. Cet événement accueillera plus de 50 pays du monde entier et regroupera plus de 500 sportifs du domaine martial. Rendez vous au mois d’avril au Palais des sports de Yaoundé et à Canal Olympia Douala. Nous avons hâte !

Maleek Berry en concert pour la première fois à Paris !

C’était un des principaux événements de ce week-end culturel très riche dans la capitale française : l’article nigérian Maleek Berry s’est produit sur la scène de la Bellevilloise à Paris, pour une première satisfaisante. L’interprète de Kontrol a ravi les spectateurs (la salle était complète !) qui se sont massés pour applaudir sa performance, qui a duré une heure et dont vous pourrez retrouver les meilleurs moments sur notre compte Instagram !

L’association des étudiants africains de la Sorbonne fête ses 15 ans !

Fondée par des étudiants de la Sorbonne originaires de plusieurs pays d’Afrique ou appartenant à la diaspora, l’Association Des Etudiants Africains de la Sorbonne s’emploie à améliorer les conditions de vie des étudiants étrangers et organise des événements culturels chaque année. A l’occasion de ses 15 ans, une rencontre était organisée à la Sorbonne ce 10 février avec les auteurs de l’ouvrage Etudiants africains en mouvement.

Le festival de la gastronomie d’Afrique de l’Ouest


C’est dans les locaux d’Alliance Française à Accra, au Ghana, que s’est tenu le West African Food Festival ce samedi 10 février. L’événement organisé par Orange ID recevait aussi bien des familles que des personnes seules pour célébrer la gastronomie de 16 pays d’Afrique de l’Ouest. Véritable « Paradis culinaire », on y trouvait toute sorte de plats traditionnels à se procurer auprès de vendeurs indépendants, et ce, tout au long de la journée.

Rendez vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire