WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 10 décembre 2018

Aujourd’hui dans WANAWeek : la 4ème édition d’Abidjan capitale du rire, Cinéwax crée le 1er festival en ligne dédié au cinéma africain, le pays organisateur de la CAN connu le 9 janvier et conférence de lancement de l’édition #2 du City Guide de Little Africa.

La 4ème édition du festival Abidjan capitale du rire !

Du 6 au 8 septembre a eu lieu la 4ème édition du festival « Abidjan Capitale du Rire » au célèbre Palais de la Culture située dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un événement crée par l’humoriste Mamane où des dizaines d’humoristes venus de tout le continent africain se retrouvent pour partager des moments forts avec le public. Pour cette édition, le point d’orgue était le 7 décembre avec l’anniversaire de la star ivoirienne Michel Gohou !

Plus d’informations sur le site de l’événement.

Cinéwax crée le 1er festival dédié au cinéma africain !

Depuis le 15 novembre et jusqu’au 15 décembre se déroule la première édition de l’Online African Film Festival (OAFF). Il s’agit du premier festival en ligne dédié au cinéma africain. Un événement organisé par l’association Cinéwax. Au programme, une sélection de 30 films du continent africain et d’ailleurs, sur le thème de l’Africanité : qu’est-ce qu’être africains dans le monde d’aujourd’hui ?

Les différents films sont mis en ligne dans 15 pays répartis en Europe, en Amérique et bien sûr en Afrique. Un jury international de professionnels du cinéma africain et des diasporas était présent pour évaluer les projets classés dans 5 catégories (sélection officielle, documentaire, diaspora(s), classiques -et short film).

Plus d’informations sur le site de l’événement.

Le pays organisateur de la CAN connu le 9 janvier.

Le pays organisateur de la CAN-2019 sera connu le 9 janvier prochain à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé son président Ahmad Ahmad, ce lundi à Paris. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 decembre prochain et seule celle du Maroc est clairement annoncée. Le Royaume se positionne d’ailleurs comme le candidat le plus crédible pour organiser la première CAN de l’histoire à 24 équipes, du 15 juin au 13 juillet prochain. En guise de consolation, le Cameroun, qui s’est vu retirer au dernier moment l’organisation de ce tournoi, accueillera l’édition 2021 !

Conférence de Presse – Edition #2, City Guide Afrique à Paris !

Ce lundi 10 decembre, aux galeries Lafayette, Little Africa a annoncé officiellement la sortie du second tome de son City Guide de l’Afrique à Paris. Au cours d’une conference de presse, Jacqueline NGO MPII, auteure de ce projet, a précisé les nouveautés et l’approche esthétique de la nouvelle version de son guide. Rendez-vous le 15 décembre prochain pour vous le procurer et découvrir Paris « autrement » !

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire