WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 10 novembre 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : la 4ème édition de la foire AKAA, Burna Boy poursuit sa moisson de trophées et 4ème épisode du podcast Mes Légendes Africaines de WANAMédias !

AKAA de retour à Paris !

Tant attendue, AKAA (Also Known As Africa) était de retour du 9 au 11 novembre du côté du Carreau du Temple à Paris. Pour rappel, cet événement est la première foire d’art contemporain et de design centrée sur l’Afrique en France. L’édition 2019 accueilli 50 exposants, avec des nouvelles galeries d’Allemagne, d’Angola et du Mali. Plus d’une centaine d’artistes étaient représentés, venus du continent africain, des Amériques et d’Europe, reflets du dynamisme créatif de l’Afrique rayonnant à travers le monde.

Plus d’informations sur le site de l’événement.

Burna Boy plus que jamais au sommet de l’Afrique !

Quelques jours après avoir tout raflé lors des AFRIMMA Awards (4 récompenses, dont celle de l’artiste de l’année), le Nigérian Burna Boy a une nouvelle fois remporté le titre du meilleur artiste africain de l’année, cette fois-ci lors des MTV Europe Music Awards 2019, dont la cérémonie avait lieu le 3 novembre dernier à Séville (Espagne). Rendez-vous en fin d’année pour savoir si l'”African Giant” parviendra à être récompensé lors de nos WANAMusic Awards !

Mes Légendes Africaines, quatrième épisode !

Pour son quatrième numéro, le podcast qui nous laisse faire le portrait intime de nos inspirations venues d’Afrique nous emmène en République Démocratique du Congo. L’intervenant de l’émission, le comédien et scénariste Nabil Drissi, nous parle de Patrice Lumumba. Après avoir fait le portrait de Thomas Sankara, de Chimamanda Ngozi Adichie et celui de Gamal Abdel Nasser, Mes Légendes Africaines propose celui du révolutionnaire congolais !

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire