WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 9 juillet 2017

La WANATeam vous propose dorénavant chaque dimanche un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer. Aujourd’hui dans WANAWeek : Le Quai 54 fait son show à Paris, la Jamaïque à l’honneur à la Philarmonie de Paris, le sommet du G20 à Hambourg pour un Plan Marshall africain, la Tunisie accueillera « les Rencontres Africa » et le Morrocco Mall organise un grand festival musical ! 

Le Quai 54 fait son show à Paris : l’événement street-basket est de retour à l’Espace Reuilly !

Il s’agit du plus grand tournoi de streetball du monde en matière de basket : Le Quai 54 fait son grand retour dans la capitale parisienne, un an après son annulation de dernière minute. Amateurs et professionnels s’affrontent durant tout le weekend à l’Espace Reuilly, où on a pu apercevoir sur le playground les internationaux français Evan Fournier ou encore Andrew Albicy et les joueurs NBA Victor Oladipo et Kemba Walker dans les tribunes. Côté musique, la présence de Mokobé et de Tory Lanez a animé l’événement, dans la tradition du mouvement hip-hop. Les finales se dérouleront ce dimanche avec, on l’imagine, de nombreuses surprises !

L’exposition Jamaica, Jamaica bat son plein à la Philarmonie de Paris ! 

Si vous voulez découvrir la Jamaïque, pas besoin d’aller à Kingston, rendez vous à la Philarmonie de Paris (depuis le 4 avril dernier) pour découvrir ce pays des Caraïbes connu pour sa musique et ses athlètes de haut niveau. Au delà de cette vitrine musicale et sportive, vous pourrez découvrir une autre facette de ce pays, qui a toujours revendiqué son africanité culturelle. Rendez vous jusqu’au 13 août du côté de la Porte de Pantin pour assister à des concerts, spectacles, projections et ateliers pour célébrer la Jamaïque en plein cœur de Paris !

Sommet du G20 à Hambourg : enfin le développement économique du continent africain ?

Les 20 chefs d’Etat les plus puissants du monde se sont réunis du côté d’Hambourg (Allemagne) pour le traditionnel sommet annuel du G20 les 7 et 8 juillet derniers. La chancelière allemande a souligné avant le début de cette conférence sa volonté de lancer un « Plan Marshall » économique pour le continent africain visant à développer les économies d’Afrique afin de limiter les flux d’immigration vers l’Europe. Cette volonté allemande de relancer le développement en Afrique a suscité beaucoup d’espoirs mais à l’issue des réunions, aucun engagement n’a été pris par les 20 pays représentés dans ce sens. Ce qui laisse présager d’un échec pour ce plan qui se veut ambitieux pour l’Afrique ? Affaire à suivre…

Le Morrocco Mall Shopping accueille ce weekend des poids lourds de la musique internationale !

Depuis le 6 juillet dernier, le Maroc accueille le Morrocco Mall Shopping Festival. Un festival rassemblant six grands noms de la musique qui performeront sur la scène du Morocco Mall Shopping pour une édition qui rend hommage au continent africain. Au programme du show : mise en scène et musiques africaines de qualité avec des guest de renom tels que Ihab Amir et Hamid El Kasri, Dj Abdel, L’Artiste, Douzi et Maître Gims. Une belle fête musicale durant 3 jours dans un des plus grands centres commerciaux d’Afrique !

La Tunisie, future hôte des « Rencontres Africa »

La Tunisie organisera, “Les rencontres Africa”, qui est probablement l’un des plus grands événements économiques en Afrique. Organisée en France initialement, cet événement sera organisé dans trois pays cette année : en Côte d’Ivoire, au Kenya et maintenant en Tunisie. L’annonce a été faite en présence de Zied Laadhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, Abdelatif Hamam, secrétaire d’État chargé du commerce, Ali Miaoui, directeur général-adjoint commercial au sein de Tunisair, Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, et Marc Hofimeister, Commissaire des Rencontres Africa 2017. Encore un événement en phase avec le progrès africain dans le domaine économique, sur lequel nous gardons un œil attentif. Rendez vous du 2 au 6 octobre pour ces Rencontres !

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves WANA dans WANAWeek !

Laisser un commentaire