WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 8 octobre 2017

La WANATeam vous propose chaque semaine un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer. Aujourd’hui dans WANAWeek : Exposition « Identité(s) en mouvement – Les visages de la migration », Coupe du Monde Zone Afrique, exposition « Traits d’union avec Kassa Mfoubou », les débuts de la Coupe d’Afrique de Volley-Ball et la constitution de l’association des Fashion Week africaines !  

Exposition « Identité(s) en mouvement – Les visages de la migration » par l’Antenne UNICEF SONU et l’association Humans for Women !

Cette semaine, du 2 au 7 octobre avait lieu l’exposition Identité(s) en mouvement – Les visages de la migration à la Galerie de l’Inattendue, Paris 3e. Cette exposition en entrée libre avait pour objectif de diffuser les récits, histoires et témoignages de personnes réfugiées ou migrantes, en utilisant divers supports. Un programme spécial était prévu pour la journée de clôture samedi 7 octobre, réunissant plusieurs artistes autour de diverses animations.

Plus d’informations en cliquant sur ce lien !

Mondial 2018 : Le Nigéria premier qualifié de la Zone Afrique ; la Tunisie, le Maroc et le Sénégal en ballottage favorable et le Ghana quasiment éliminé !

On commence à y voir un peu plus clair pour les qualifications de la Zone Afrique pour la Coupe du Monde.

Lors de cette avant-dernière journée, le Nigéria a composté son billet pour la Russie en s’imposant face à la Zambie (1-0) et est le premier pays qualifié sur le continent africain.

La Tunisie semble également suivre le même chemin avec un succès plein d’autorité en Guinée (4-1) et maintient à distance la RDC, qui s’est imposée face à la Libye (2-1). Quant au Maroc, le succès à domicile face au Gabon (3-0) permet aux Lions de l’Atlas de jouer un match crucial en Côte d’Ivoire où un simple match nul les qualifiera pour le Mondial, une première depuis 1998.

Les Lions (de la Teranga ceux-ci) du Sénégal se sont imposés au Cap-Vert (2-0) et ont profité de la défaite du Burkina Faso en Afrique du Sud (0-3) pour prendre la tête du groupe D avant un match capital (à rejouer) en Afrique du Sud pour une qualification historique, 15 ans après l’épopée de 2002.

Les Pharaons égyptiens jouent ce soir pour une qualification face au Congo-Brazzaville, car avec le match nul entre l’Ouganda et le Ghana (0-0), les coéquipiers de Mohammed Salah peuvent rallier la grande fête du football mondial, exploit qu’ils n’ont plus réalisé depuis 1990.

Vivement la semaine prochaine pour connaitre le nom des heureux élus aux côtés des Super Eagles nigérians !

Lancement de l’exposition « Traits d’union avec Kassa Mfoubou » !

Ce samedi 7 octobre marque le lancement de l’exposition Traits d’union avec Kassa Mfoubou à la Librairie Galerie Congo, Paris 7e. Kassa Mfoubou est un artiste gabonais qui laisse libre cours à son art et ne s’enferme dans aucun courant artistique. Rigueur, couleurs et harmonie semblent définir son style. Nous vous laissons le découvrir, du mardi au vendredi, jusqu’au 31 janvier 2018 !

Page Facebook de la Librairie Galerie Congo : en cliquant ici !

 Les débuts de la Coupe d’Afrique de Volley-Ball

Le championnat d’Afrique des nations féminin 2017 de Volley-Ball se déroule du 7 au 14 octobre à Yaoundé, au Cameroun. Les Kényanes, triples tenantes du titre, arriveront-elles à réaliser un quadruplé historique qui leur permettront de se qualifier pour le mondial 2018 au Japon ?
Le championnat est passé de douze à neuf équipes dû à de nombreux forfaits (Cap-Vert, Tchad, Ghana).
Le Cameroun, pays hôte, montre de belles ambitions pour contrer les plans du rouleau compresseur kényan ! Rendez vous le 14 octobre pour la finale !

La constitution de l’association des Fashion Week africaines

Plusieurs pays étaient réunis ce Vendredi 6 octobre à Abidjan pour cette assemblée générale constitutive de l’association des Fashion Week africaines. A noter la participation (bien sûr) de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin, du Tchad, du Niger, du Cameroun, du Congo, du Sénégal et du Mali. Tout ces pays se sont réunis pour soutenir les événements de mode qui se constituent en Afrique.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire