WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 7 janvier 2018

Aujourd’hui dans ce premier WANAWeek de l’année 2018 : Eve-Yasmine dévoile le clip officiel de « Losing You », Mohamed Salah reçoit le trophée de meilleur africain par la CAF, décès de France Gall, exposition «Dada Africa» au musée de l’Orangerie et des artistes africains invités au festival Coachella.

Eve-Yasmine dévoile le clip officiel de « Losing You »

Quatre mois après avoir dévoilé son deuxième single intitulé « Losing You », l’artiste anglo-marocaine Eve-Yasmine, que nous suivons désormais dans son aventure musical, a enfin sorti le clip officiel de la chanson dès le Lundi 1er janvier. Pour rappel, ce titre évoque le décès de son grand-père disparu l’an dernier. Une chanson émouvante qui marque une rupture avec son premier single « Habibi ». La sobriété du titre va de paire avec le clip vidéo parfaitement orchestré par la réalisatrice Alena Dudnik ! Regardez plutôt…

Mohamed Salah, meilleur joueur africain pour la CAF

Après avoir reçu la récompense de la part de la BBC, puis de la WANATeam avec le prix Eusebio, c’est autour de la Confédération Africaine de Football (CAF) d’avoir sacré l’égyptien Mohamed Salah en tant que meilleur footballeur africain de l’année à l’Aiteo CAF Awards. L’annonce a été faite ce Jeudi 4 janvier en fin de journée sur le compte Twitter de l’organisation. Il devance son coéquipier sénégalais de Liverpool Sadio Mané. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang complète le podium. Mohamed Salah a donc mis tout le monde d’accord en 2017, lui qui a emmené l’Egypte jusqu’en finale de la dernière Coupe d’Afrique et surtout en phase finale de Coupe du Monde, qui auront lieu en juin prochain du côté de la Russie. Sans oublier ses performances incroyables à l’AS Rome et à Liverpool où il est actuellement deuxième meilleur buteur du championnat anglais !

 

France Gall, la plus Sénégalaise des Français, est morte à 70 ans

La chanteuse France Gall, 70 ans, est morte ce Dimanche 7 janvier au matin peu après 10h des suites d’un cancer. Elle était hospitalisée à Paris depuis mi-décembre pour une infection sévère qui a fini par prendre le dessus sur elle. La Française qui était connue pour ses nombreuses belles chansons mais aussi pour son amour du Sénégal, pays où elle vivait finalement. « Entre le Sénégal et moi, le lien invisible est toujours aussi fort. Je vis dans un village, parmi les habitants. J’ai construit des classes pour les petits et j’ai ouvert un restaurant de plage. Là-bas, ma grande distraction est de jouer au Yam’s » disait-elle fièrement.

L’exposition «Dada Africa» au musée de l’Orangerie

Le musée de l’Orangerie, situé dans le jardin des Tuileries, accueille une exposition interdisciplinaire intitulée « Dada Africa, sources et influences extra-occidentales ». Une exposition singulière qui propose de retracer les influences africaines mais aussi océaniennes en Occident au sein du mouvement Dada, né pendant la Première Guerre mondiale.

Jusqu’au 19 février 2018
Ouvert tous les jours de 9h à 18h (sauf le mardi)
Entrée : 9€ 
Tarif réduit : 6,50€

Wizkid et MHD invités au festival californien de Coachella

Comme chaque année, l’annonce des artistes participant au festival Coachella suscite une grande attente auprès du public. Et encore une fois, la programmation annonce de belles choses avec notamment la participation d’artistes de renommée internationale comme Beyoncé, Eminem ou encore The Weeknd. French Montana, Migos, Jidenna, SZA et les talentueuses soeurs du duo Ibeyi seront aussi du spectacle qui se déroulera du 13 au 22 avril. MHD est la grosse surprise de ce festival. Le rappeur français à l’origine du mouvement Afro Trap aura l’occasion de mettre la lumière sur la France et sur le continent africain à travers sa musique aux nombreuses sonorités et influences africaines. L’Afrique sera surtout représentée cette année par la star incontournable du moment Wizkid, qui aura su se faire un nom de l’autre coté de l’Atlantique notamment avec le succès rencontré par ses collaborations avec le rappeur Canadien Drake sur « Come Closer » ou « One Dance« .

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire