WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 6 janvier 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : la troupe du Cirque Mandingue à Paris, DJ Arafat dévoile le « Concert de la Renaissance », ouverture de la première école de football féminin au Cameroun et Festival International de Porto-Novo !

Le Cirque Mandingue au Cabaret Sauvage de Paris !

Du 26 décembre au 5 janvier 2019, la troupe du Cirque Mandingue s’est rendue au Cabaret Sauvage (dans le 19ème arrondissement de Paris) dans le cadre du spectacle intitulé « Tana Mou Ri ? ». Le Cirque Mandingue est une troupe de cirque originaire de Conakry en Guinée, qui réunit une dizaine d’artistes à la fois acrobates et danseurs. Il a pour double objectif de fonder un pôle des arts du cirque en Guinée et d’y développer des formations professionnelles pour les jeunes artistes guinéens. Ce spectacle avait pour but de découvrir l’histoire cachée de dizaines de milliers d’hommes qui ont tenté l’aventure au péril de leur vie. Acrobatie, contorsion, danse et musique live : pour les fêtes, les artistes du Cirque Mandingue de Guinée ont enchanté le Cabaret Sauvage !

DJ Arafat dévoile son « Concert de la Renaissance » !

L’artiste ivoirien DJ Arafat a dévoilé sur sa chaîne YouTube, ce Jeudi 3 janvier 2019, l’intégralité de son « Concert de la Renaissance » ayant eu lieu le 29 décembre dernier. Ce show s’est tenu dans le cadre de la sortie de son album Renaissance, paru la veille. Le Daishinkan, comme il se surnomme depuis peu, a clairement affiché son objectif de conquérir le Disque d’Or (vente d’au moins 50 000 exemplaires). Arafat pourra sans doute compter sur sa fidèle communauté, qu’il appelle la Chine populaire, pour atteindre son but !

Ouverture de la première école de football féminin au Cameroun

Gaëlle Enganamouit, star de l’équipe féminine camerounaise, a fondé la « Rails Football Academy », une première pour le pays ! « Je donnerai tout pour former mes jeunes sœurs et les aider à grandir. (…) Avec ce que j’ai aujourd’hui, j’ai décidé d’aider les autres », annonce la meilleure footballeuse africaine de l’année 2015. L’ouverture officielle de la nouvelle académie a eu lieu vendredi 4 janvier 2019. Pour ses débuts, elle va recruter 18 joueuses réparties dans trois catégories : les moins de huit ans, les moins de 13 ans et les moins de 17 ans. Si la première école s’ouvre à Yaoundé, elle n’exclut  pas d’en ouvrir d’autres dans le reste du pays.

Bénin : le Festival International de Porto-Novo ouvert

Ce Samedi 5 janvier 2019, la troisième édition du Festival International de Porto-Novo s’est ouverte. Ce Festival se veut l’événement culturel le plus prestigieux qui promeut la destination Bénin et la célébration de la culture et de l’art Vaudou. Un grand rendez-vous culturel auquel sont conviés plus de 200.000 festivaliers et un millier d’artistes. L’édition 2019 est placée sous le thème : « les systèmes divinatoires en Afrique dans un contexte de mondialisation ; enjeux et perspectives ».

A la semaine prochaine pour de nouvelles actualités dans WANAWeek !

Laisser un commentaire