WANAWeek : Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 4 février 2017

La WANATeam vous propose chaque semaine un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer. Aujourd’hui dans WANAWeek : l’exposition “L’Afrique des routes”, la bande dessinée africaine à la foire Art Paris et la disparition d’Etienne Tshisekedi

Ouverture de l’exposition « L’Afrique des routes »

Mardi 31 Janvier a eu lieu l’ouverture de l’exposition « L’Afrique des routes » au Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, dans le 7ème arrondissement de Paris. Cette exposition met en lumière la circulation des cultures africaines, depuis le cinquième millénaire avant notre ère jusqu’aujourd’hui. Plus de 300 œuvres témoignent de ces échanges passionnants avec les autres continents. L’objectif étant de montrer que, contrairement aux idées reçues, l’Afrique a toujours été un continent ouvert, un carrefour des mondes.

Le magazine Le Point nous ouvre les portes de l’exposition dans la vidéo ci-dessous.

La Bande dessinée africaine à l’honneur avec Bitterkomix

La WANATEAM Vous emmene à la foire Art Paris, organisée du 30 mars au 2 avril 2017, Huberty & Breyne Gallery, pour sa 4e participation à l’événement, met à l’honneur la bande dessinée africaine plus précisément sud-africaine.

Alain Huberty et Marc Breyne, pour répondre à la thématique annuelle autour du continent africain, mettront en avant l’œuvre d’Anton Kannemeyer et Conrad Botes, fondateurs de la revue d’avant-garde Bitterkomix.

L’opposant congolais Etienne Tshisekedi nous a quittés !

Tence rival de Mobutu et des Kabila, l’incorruptible opposant au pouvoir n’a cessé de se battre pour la démocratie en RDC. Il s’est éteint dans un hôpital de Bruxelles le 1er février, d’une embolie pulmonaire, à 84 ans. Une perte qui laisse la jeunesse congolaise orpheline d’une volonté de changement dans le plus grand pays francophone du monde. Avec la mort du « Sphinx de Limette » s’est une certaine idée de la lutte africaine qui s’éteint. Il faut donc suivre de très près l’actualité congolaise.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres brèves WANA dans WANAWeek !

Laisser un commentaire