WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 3 février 2019

Aujourd’hui dans WANAWeek : Davido qui remplit l’O2 Arena de Londres, championnat d’Afrique de Karaté au Maroc, Paul Kagame président de la Communauté des pays de l’Afrique de l’Est et la libération de Laurent Gbagbo !

Davido fait salle comble à l’O2 Arena de Londres !

Dimanche 27 janvier a eu lieu le concert de l’artiste nigérian Davido dans la prestigieuse O2 Arena de Londres. Ce dernier a, sans grande surprise, rempli cette salle pouvant accueillir plus de 20 000 personnes. Cet événement représente l’aboutissement du travail effectué par le natif d’Atlanta depuis sa signature chez Sony. Il s’agit également d’un symbole de cette connexion émergente entre la musique nigériane (voire l’Afrique plus globalement) et l’Angleterre.

Marrakech abrite la 2ème édition du Championnat d’Afrique de Karaté

La 2ème Edition du Championnat d’Afrique de Karaté se tiendra, du 7 au 10 février courant à Marrakech, annonce la Fédération Royale Marocaine de Karaté. Ce championnat concerne les catégories cadets, juniors et séniors. pays sera représenté par une équipe, composée de deux athlètes, dans chaque catégorie. En marge de cet événement sportif, l’Union des Fédérations Africaines de Karaté (UFAK) organisera des stages d’arbitrage ouverts aux arbitres de tous les pays qui lui sont affiliés.

Paul Kagame élu président de la Communauté des pays de l’Afrique de l’Est

Le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, a été élu à la tête de la Communauté des pays de l’Afrique de l’Est (EAC) lors du 20ème sommet ordinaire des chefs d’Etat de l’EAC, tenu vendredi à Arusha en Tanzanie, en succédant à l’Ougandais Yoweri Museveni. Ce sommet ordinaire s’est penché notamment sur les moyens et stratégies à adopter par la communauté pour accélérer l’intégration régionale et le développement économique de la région notamment la possibilité d’établir une monnaie commune.

La libération de Laurent Gbagbo

Près de 8 ans après son arrestation, l’ancien Président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a été libéré sous condition ce Vendredi 1er février par la Cour pénale internationale (CPI). Cette instance avait, quelques semaines auparavant, décidé d’acquitter le natif de Gagnoa, mais sa mise en liberté avait été suspendue suite à un nouvel appel déposé par le procureur.

Reste à voir la suite des événements pour l’ancien chef d’Etat ivoirien. La Belgique devrait l’accueillir en attendant une éventuelle campagne pour les élections présidentielles de 2020, via une potentielle alliance avec son prédécesseur au pouvoir Henri Konan Bédié.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles actualités dans WANAWeek !

Laisser un commentaire