WANAWeek : ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine !

par / Aucun commentaire / 1 octobre 2017

La WANATeam vous propose chaque semaine un article qui recense les actualités WANA qu’il ne fallait pas manquer. Aujourd’hui dans WANAWeek : le festival francophonie métissée à Paris, le classement Choiseul 2017, Nicholle Kobi à la rencontre de ses admirateurs, le Salon de la Littérature organisée par Lis Thés Ratures et match à rejouer Afrique du Sud-Sénégal.

Le Festival Francophonie métissée à Paris

 

Depuis ce Mardi 26 septembre s’est ouvert la 26ème édition du Festival Francophonie Métissée à Paris.  Il s’agit d’un rendez-vous annuel à la croisée d’univers artistiques multiples et foisonnants. Plusieurs événements pluridisciplinaires et une seule grande ambition : celle de véhiculer un dialogue interculturel dans le partage d’une langue commune. L’occasion aussi pour le public de découvrir la vitalité et variété des artistes de l’espace francophone, débordante de pépites inédites. Cinéma, danse, musique, littérature et photo seront au rendez-vous jusqu’au 19 octobre.

Plus d’informations sur le site de l’organisateur.

Classement Choiseul : le top 100 des jeunes leaders africains

C’est l’hebdomadaire Jeune Afrique qui l’annonce sur son site en ligne aujourd’hui : l’Egyptien Basil El-Baz (photo ci-dessus) est en tête du classement de l’Institut Choiseul qui donne le top 100 des futurs grands décideurs économiques africains âgés de moins de 41 ans. Pour cette 4e édition de ce classement annuel, près de 32 nationalités sont représentées, issus de différents secteurs (finance, information, BTP, agrobusiness).

L’illustratrice Nicholle Kobi à la rencontre ses admirateurs

Nicholle Kobi est une illustratrice franco-congolaise basée à Paris. Elle se démarque en s’alignant sur le concept du « Black Girls Magic » et redessine les contours de la représentation de la femme noire dans le monde de l’illustration et du graphisme. Depuis plusieurs mois, elle propose une série d’expositions dans différentes villes nord-américaines mais aussi à Londres et Paris. Par conséquent, elle a profité d’une petite escale à Paris (8ème arrondissement) pour convier son public à son pop-up exposition qui a eu lieu ce Samedi 30 septembre. L’occasion d’admirer son travail et d’échanger avec l’artiste.

Plus d’informations sur le site officiel de l’artiste.

Le Salon de la littérature organisé par Lis Thés Ratures

A l’occasion de la rentrée littéraire, l’espace de co-working Lis Thés Ratures a convié les amoureux de la lecture ce Samedi 30 septembre à l’occasion du Salon de la Littérature. Un moment d’échange et de partage avec des jeunes auteurs.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

On connait la date du match à rejouer Afrique du Sud-Sénégal

La FIFA a tranché ce vendredi : le match controversé Afrique du Sud-Sénégal se rejouera le weekend du 8 novembre. Rappel des faits : les Sud-Africains ont bénéficié d’un penalty litigieux pour ne pas dire imaginaire leur donnant la victoire (2-1) le 12 novembre dernier lors de la 2e journée des qualifications de la Coupe du Monde pour la Zone Afrique. L’instance dirigeante du football mondial a décidé début septembre de faire rejouer la rencontre pour «manipulation du match» par l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, suspendu à vie par la même occasion. Une rencontre qui sera probablement déterminante pour la qualification dans un groupe D plus qu’indécis.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles brèves dans WANAWeek !

Laisser un commentaire