WANAStyle : Vlisco, le wax made in Pays-Bas !

par / 1 commentaire / 18 juillet 2015

WANAStyle consacré à un pilier de la mode en Afrique subsaharienne : l’entreprise néerlandaise Vlisco, véritable référence dans la confection de tissus et pagnes dit « africains ».

En effet, les créations Vlisco sont des productions des Pays-Bas, réalisées avec le fameux tissu « wax hollandais », qui sont ensuite exportées vers le continent africain (notamment en Afrique de l’Ouest) qui a fait mondialement connaitre la marque au point d’en faire un ambassadeur de choix pour promouvoir la beauté de la femme et de l’homme africains avec des créations aux couleurs déclinables à l’infini pour autant de motifs.

Cela montre que le savoir-faire occidental peut mettre en avant la beauté de l’Afrique à travers la mode mais cependant il semble indispensable de se poser la question de la transmission de ce savoir-faire néerlandais pour permettre aux Africains de produire eux mêmes le tissu nécessaire pour ces vêtements symboles du continent.

Pour voir les créations de la marque: vlisco.com

One Comment

  1. […] des célèbres vendeuses de tissus wax (popularisés par la marque néerlandaise Vlisco ) les Nana Benz, qui ont fait fortune dans le textile Wax au Togo dans les années 80. Très […]

Laisser un commentaire