WANASport : En route pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018

par / 1 commentaire / 31 juillet 2015

Le 25 juillet dernier s’est déroulé à Saint-Pétersbourg le tirage au sort du tournoi qualificatif africain pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Avec 53 nations inscrites, en raison de l’exclusion du Zimbabwe sanctionnée par la FIFA, la Confédération Africaine de Football participe aux éliminatoires de la Zone Afrique pour (seulement !) 5 places qualificatives pour la compétition mondiale.

Tout le monde doit connaître le plus grand rêve de l’équipe WANA : voir un jour un pays africain gagner la Coupe du Monde. En 2018, cela relèvera du miracle mais nous y croyons ! 

WANASport suivra avec attention le déroulement de ces phases qualificatives et vous fera part de toutes les informations nécessaires.

Tout d’abord WANA vous explique le déroulement, assez complexe, des phases qualificatives de la zone Afrique. Trois tours seront nécessaires pour déterminer les représentants africains de la plus prestigieuse des compétitions sportives.

Premier tour : Octobre 2015

26 équipes parmi les nations les moins bien classées à l’indice FIFA de juillet 2015 s’affrontent par paire de matches aller-retour à élimination directe afin de réduire le nombre de participant à 40.

Deuxième tour : Novembre 2015

Les 13 vainqueurs des matchs du premier tour rejoignent les 27 autres nations engagées dans ces éliminatoires. 40 équipes s’affrontent par paire de matches aller-retour à élimination directe pour dégager 20 nations.

Troisième tour :

20 équipes accèdent au Tour 3, réparties en cinq groupes de quatre. Une formule championnat en match aller-retour a lieu dans chaque groupe. Les cinq vainqueurs de groupe se qualifieront pour la Coupe du Monde 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

One Comment

  1. […] de trois années qui a débuté le 25 juillet dernier et qui a fait l’objet d’un de nos premiers articles . Le marathon africain a déjà franchi les deux premières étapes et à ce jour ils ne sont plus […]

Laisser un commentaire