WANANews : Erik Hersman, « The White African », créateur de iHub

par / Aucun commentaire / 24 septembre 2015

Erik Hersman est un technologue largement respecté, blogueur et commentateur qui se spécialise dans l’impact et l’application de la technologie à travers l’Afrique. Élevé au Kenya et au Soudan et diplômé au Kenya Rift Valley Academy, il gère deux sites populaires -Whiteafrican et AfriGadget, un site multi-auteur dédié à la présentation d’ingéniosités africaines. AfriGadget a par ailleurs été nommé parmi les «Top 50 Sites 2008 » par Time Magazine.

C’est à Nairobi que le cofondateur d’iHub a posé ses valises il y a cinq ans, après le succès de cette pépinière, une compagnie qui compte désormais plus de 150 start-ups en son sein.

IHub

IHUB est un espace ouvert pour les technologues, les investisseurs, les entreprises de haute technologie et les hackers « pirates » informatiques à Nairobi. IHub offre un espace où les jeunes membres entrepreneurs peuvent recevoir le mentorat, la connectivité Internet et la possibilité de financement de risque grâce à des connexions avec la communauté du capital-risque internationale. Le iHub a été appelé le « siège officieux du mouvement de la technologie du Kenya »

L’initiative d’iHub est de pousser le Kenya à l’auto-entrepreneuriat et à pousser les jeunes Kenyans ou les jeunes investisseurs à créer leur entreprise en leur facilitant la tache dans leur quête de création et l’exploitation de leurs idées. On peut plus facilement faire grandir sa société, son idée ou son projet avec l’aide des services fournis mais aussi de l’émulation qui est créé pour toutes ses start-up amenées à se côtoyer au quotidien et à échanger.

L’espace privilégie les entrepreneurs dans le web et les programmeurs de téléphones mobiles, les concepteurs et les chercheurs. Cela donne une opportunité à l’Afrique de poursuivre son chemin dans le monde du numérique.

IHub start up IHub start up 2

Pour plus d’informations, allez faire un tour sur le site, ces jeunes autoentrepreneurs sont WANA et nous avons aussi la volonté et l’ambition de promouvoir et de permettre à d’autres WANAfricains d’Europe, d’Afrique ou du monde de pouvoir réaliser leur projet.

Site web: http://www.ihub.co.ke/

Twitter : IHub

Facebook : IHub

Laisser un commentaire