WANA Hall Of Fame : le mur de la gloire de nos rédacteurs ! (Part 5)

par / Aucun commentaire / 9 août 2019

A l’occasion de notre anniversaire, la rédaction de wanacorp.fr vous propose durant ce mois son WANA Hall Of Fame. Un recueil des moments forts qui ont marqué notre équipe sur le site et dans l’Histoire du continent africain. On continue notre série avec un des co-fondateurs, Samuel Tucker.

Ton article préféré sur le site ?

Pour ma part, ce n’est pas un article mais une série d’articles dont je souhaite parler. J’aimerais revenir sur mes carnets de vacances en Égypte. L’Egypte représente mon premier voyage et donc ma première expérience sur le continent africain. C’était un rêve d’enfance pour moi de partir en sac à dos et visiter ce pays mythique ! Émerveillé autant par les pyramides de Gizeh que part la cuisine locale, j’ai découvert un pays fou de foot et multiculturel !

Pouvoir retranscrire ce que j’ai ressenti, vécu, visité, découvert ou encore échangé dans ce pays fut pour moi une superbe expérience. Cela a même crée une vocation en moi, celle de transmettre et partager mes voyages avec d’autres personnes afin de leur donner envie de s’y rendre. L’Égypte est à ce jour, un de mes plus grands coups de coeur.

Ton exploit sportif WANA préféré ?

  • Le titre de MVP 2018-2019 de Giannis Antetokounmpo en NBA

Giannis Antetokounmpo est-il le MVP 2018-2019 en NBA ? La réponse est oui ! Après une saison réussie sur le plan collectif qui a mené les Bucks en finale de conférence à l’Est. Giannis et ses coéquipiers auront caracolé en tête toute la saison. Antetokounmpo a donc fini premier des votes pour le titre de MVP et pour moi, étant passionné de basket, il s’agissait d’une évidence de mettre en avant ce sportif ! Il est le quatrième joueur non américain de l’histoire à obtenir ce trophée.

Les trois autres étant Nowitzki, Nash et son compatriote et autre légende africaine : Hakim Olajuwon, rien que ça ! Désormais, Giannis essayera de créer l’exploit et d’être champion du monde cet été avec la Grèce, le pays qui l’a vu grandir.

Ton artiste WANA préféré ?

  • Burna Boy

Burna Boy est l’un des artistes les plus en vogue actuellement sur le continent africain et un artiste mondialement connu. Son album African Giant cartonne et représente l’aboutissement d’une carrière.

Burna Boy se revendique comme étant le roi de “l’Afrofusion”. Sa musique est un mélange entre ses influences africaines avec d’autres styles comme la dancehall jamaïcaine ou encore le hip-hop. Son style et ses initiatives artistiques correspondent à ce que WANA a toujours voulu faire connaître. Nous en parlions il y a déjà plus de 3 ans, aujourd’hui, il est un artiste confirmé et incontournable de la scène Naija !

Ta personnalité politique WANA ?

Ma personnalité politique WANA préférée est Hadja Idrissa Bah, Présidente du Parlement guinéen des enfants. Elle lutte contre les discriminations faites aux femmes qui souffrent d’injustice et qui subissent des violences dans son pays ! Elle est une ennemie de la déscolarisation des jeunes filles, des mariages forcés et des excisions.

Pour son développement, l’Afrique doit pouvoir avancer sur la question des droits qu’ont les femmes sur le continent et faire évoluer les mentalités. 200 millions de femmes sur terre ont été victimes de mutilations génitales. Une pratique que l’ont doit faire disparaître pour le bien être de l’humanité. Lutter contre les violences faites aux femmes dans le monde doit être une priorité. Une cause que WANA se devait de soutenir.

Ta découverte WANA favorite depuis 4 ans ?

Osé, la nouvelle cuisine africaine épicée en box, est ma découverte WANA favorite ! Depuis notre article sur la découverte de ce restaurant, j’aime m’y rendre régulièrement. J’apprécie le fait de pouvoir choisir les ingrédients qui composeront ma box ainsi que le décor à la fois simple et cosy des lieux. Situé en plein cœur de Paris, sa localisation le rend facile d’accès. Ses menus métissés sont inspirés par les différentes cultures des créateurs du concept (Sénégalaise, Guinéenne, Ivoirienne et Malgache). Le restaurant propose des saveurs et des combinaisons variées pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Laisser un commentaire