WANA d’Or Football 2016 : Présentation des 5 finalistes !

par / 3 commentaires / 25 novembre 2016

Qui pour succéder à Thomas Müller et à Lionel Messi, respectivement gagnants du WANA d’Or Football 2014 et 2015 ? En attendant de connaître la réponse le 7 décembre prochain, la WANATeam vous propose de découvrir la liste des cinq derniers joueurs en lice pour le titre du WANA d’Or Football 2016 !

Les 5 finalistes pour l’obtention du WANA d’Or Football 2016 sont :

  • Par ordre alphabétique :

Antoine Griezmann, 25 ans, Club Atlético de Madrid, France.

antoine griezmann

Palmarès : Elu meilleur joueur du championnat d’Espagne, dont il a fini troisième avec l’Atlético de Madrid, et de l’UEFA Euro, le Français Antoine Griezmann a vécu une année 2016 incroyable.  Avec 40 buts inscrits au total sur la saison 2015/16, il a grandement contribué aux grands parcours des Colchoneros et de l’équipe de France, finalistes malheureux de la Ligue des champions et de l’Euro dont il a fini meilleur buteur avec 6 buts. Malgré une année blanche de titre, « Grizou » est entré dans la cour des plus grands attaquants du monde.

Lionel Messi, 29 ans, F.C. Barcelona, Argentina.

lionel messi

Palmarès : Se demander s’il n’est pas déjà le plus grand joueur de tous les temps veut absolument tout dire… En 2016, Lionel Messi a brillé sous les couleurs du FC Barcelone et de son équipe nationale. Avec le Barça, il a remporté sa huitième Liga, en terminant troisième meilleur buteur du championnat avec 26 réalisations et meilleur passeur ex-aequo avec 16 offrandes. Avec son club, il a également remporté sa quatrième Copa del Rey et sa septième Supercoupe d’Espagne. Messi a particulièrement participé au parcours de l’Argentine à la Copa América Centenario. Malgré une nouvelle défaite en finale, il a terminé deuxième meilleur buteur et meilleur passeur de la compétition.  Devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine.

Pepe, 33 ans, Real Madrid C. F., Portugal.

pepe

Palmarès : Pepe est sans aucun doute l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. Le meilleur de l’année 2016, assurément. Cette année, il a  remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid et l’Euro avec le Portugal ! Malgré quelques blessures, il a tout de même joué les deux finales européennes. Il a sans doute été le meilleur joueur de champ portugais lors de celle de l’Euro (en plus d’être le meilleur joueur portugais de la compétition).

Cristiano Ronaldo, 31 ans, Real Madrid C. F., Portugal.

cristiano ronaldo

Palmarès : En 2016, Cristiano Ronaldo a été deux fois champion d’Europe. Il a remporté la Ligue des champions de l’UEFA avec le Real Madrid, inscrivant le dernier penalty de la séance de tirs au but de la finale. Il a également terminé meilleur buteur de la compétition avec 16 buts. En tant que capitaine du Portugal, il a eu l’honneur de brandir le tout premier grand trophée de l’histoire de son pays, l’UEFA Euro 2016, en battant la France chez elle en finale. Buteur important, décisif et capitaine courage, Cristiano Ronaldo continue d’engranger les titres et de faire tomber les records.

Luis Suárez, 29 ans, F.C. Barcelona, Uruguay.

luis suarez

Palmarès : En 2016, Luis Suárez a remporté la deuxième Liga de sa carrière avec le FC Barcelone. Avec 40 buts, l’Uruguayen a décroché le titre de Pichichi du championnat espagnol et a également terminé meilleur passeur ex-aequo de la compétition avec 16 services. Soulier d’Or européen, Suárez a également conquis la Copa del Rey et la Supercoupe d’Espagne. S’il n’a pas joué un rôle important lors de la Copa América Centenario avec l’Uruguay, el Pistolero redevient un joueur central au sein de la Celeste dans les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

WANA d’Or Football 2016, de la 6ème à la 10ème place :

  • Classement des joueurs également cités :
    • 6ème : (10 points obtenus, cité 3 fois) Neymar.
    • 7ème : (5 points obtenus, cité 3 fois) Arturo Vidal.
    • 8ème : (3 points obtenus, cité 2 fois) Gareth Bale.
    • 9ème : (2 points obtenus, cité 1 fois) Robert Lewandowski.
    • 10èmes : (1 point obtenu, cités 1 fois) Luka Modrić & Gianluigi Buffon.

wan-dor-football-2016

WANA d’Or Football 2016 : le calendrier des articles à suivre :

  • Le 1e  Décembre : Annonce du lauréat vainqueur du Prix Eusébio 2016.
    • (Retrouvez la liste des 3 joueurs nominés dans cet article !).
  • Le 7 Décembre : Annonce du lauréat vainqueur du WANA d’Or Football 2016 et de l’Entraineur de l’année 2016.
    • (Retrouvez la première liste des 11 joueurs nominés dans cet article !).
    • (Retrouvez la liste des 3 coaches  en lice pour le titre de l’entraineur de l’année ici !).

3 Comment

  1. […] et la seconde des 5 finalistes dans cet article !) […]

  2. […] Et la seconde des 5 finalistes dans cet article ! […]

  3. […] Et la seconde des 5 finalistes dans cet article ! […]

Laisser un commentaire