Wally Seck, un Sénégalais à Bercy

par / 1 commentaire / 20 mai 2016

Le Sénégal n’a pas été souvent mis en avant dans notre rubrique musicale, c’est donc l’occasion pour nous de mettre à l’honneur l’une de ses pépites en la personne de Wally Seck.

Wally Seck, un parcours atypique

Wally Ballago Seck de nom complet est un artiste sénégalais qui a fêté ses 31 ans le 27 avril dernier. Passionné par le football, il voulait alors en faire son métier contre le gré de son papa, Thione Seck, un autre grand de la musique sénégalaise. Mais au fil du temps, Wally Seck a pu s’appuyer sur le soutien de son père afin de s’expatrier en France, en Angleterre ou encore en Italie. Malheureusement pour lui, cette expérience n’a pas eu le succès escompté et a donc dû retourner au Sénégal.

Une carrière couronnée de succès

À l’instar de Sidiki Diabaté, son père a certainement été l’influence qui l’a poussé à faire le choix d’entamer une carrière musicale après son échec sportif.

Thione Seck

Celui-ci fut judicieux car son premier single Bo-Dioudo (sorti en 2007) est un succès. Trois ans plus tard, il sort son tout premier album intitulé Voglio qui fut apprécié, tout comme le deuxième Louné sorti en septembre 2012.

Bercy en perspective

Wally Seck est désormais un pilier de la musique sénégalaise grâce à des œuvres telles que Begleen, Sante Yalla ou encore Stay; qui ont toutes trois dépassé le million de vues sur YouTube.
Ce statut de “star” lui a valu un concert au Zénith de Paris en Mai 2014.

Le 4 Juin 2016, le natif de Dakar s’attaquera à une autre grande salle : l’AccorHotels Arena, le nouveau nom du Palais Omnisports de Paris-Bercy. Il aura l’occasion de jouer ses titres devant plus de 16.000 spectateurs.

Pour marquer l’événement, qui peut représenter le sommet de sa jeune carrière, Wally Seck a lâché un nouveau morceau qui se nomme Niou dem Bercy.

Ne manquez sous aucun prétexte ce rendez-vous en réservant vos places.

Suivez également Wally Seck sur son site Internet, Facebook, YouTube, Twitter et Instagram

 

One Comment

  1. […] de Wally Seck, « El Fenomeno » de la musique sénégalaise ! Un artiste que nous avons eu l’occasion de vous présenter et qui nous a fait l’honneur de répondre à nos […]

Laisser un commentaire