La sélection WANA de 10 tubes africains qui vont animer la rentrée 2017 !

par / Aucun commentaire / 11 septembre 2017

C’est la rentrée et la fin de l’été approche. Mais la chaleur demeure toujours dans les charts africains. Dans le même modèle de notre liste des hits de l’été, nous avons sélectionné pour vous 10 tubes africains qui vont animer cette rentrée 2017 ! Une liste bien évidemment non-exhaustive.

 Patoranking ft. Diamond Platnumz – Love You Die

Après avoir été particulièrement actif cette année, notamment en solo avec « I miss you » ou « Eneka », le roi des collaborations Diamond Platnumz s’illustre cette fois-ci avec le nigérian Patoranking. Après Ne-Yo et Tiwa Savage, le tanzanien s’offre un nouvel invité de marque pour le titre « Love You Die ».

Nana Fofie – Bebe

Elle était attendue au tournant après le succès de ses « mashup » qui reprenaient les derniers tubes africains. Sa voix sublime faisait presque oublier les versions originales des morceaux qu’elle interprétait. Et nous pouvons dire que Nana Fofie n’a pas déçu pour son premier single ! La jeune néerlandaise d’origine ghanéenne nous offre une superbe prestation ponctuée par un refrain agréablement entêtant !

Korede Bello ft. Lil Kesh – My People

Korede Bello et Lil Kesh : deux jeunes prodiges, dans deux registres différents, réunis autour d’un même morceau. De quoi faire plaisir aux amoureux du style « Naija ». Dans ce morceau, on peut notamment reconnaître la patte musicale du label Mavin dans lequel Korede Bello officie.

Serge Beynaud – Macoumanda

S’il a laissé la place à Debordo et DJ Arafat cet été, c’est pour mieux repartir en cette rentrée. L’an dernier signait son retour aux affaires avec « Karidjatou » et aujourd’hui, c’est avec « Macoumanda » que Serge Beynaud va enflammer les makis ivoiriens ! Musicalement, c’est toujours du très propre dans un style un peu old-school qui rappelle les grandes heures du décalé-coupé !

Hiro – Molo

Dans ce titre, l’ancien leader de Bana C4 préfère y aller mollo. Mais il ne s’agit sûrement pas de son rythme musical. Hiro en est déjà à son quatrième single cette année en plus des diverses collaborations avec le collectif Bomayé Musik. « Le Coq » comme on le surnomme, chante l’amour sous un angle différent par rapport à ce qu’il produit d’habitude. C’est cette fois-ci la femme qui souhaite l’épouser !

Alikiba – Seduce Me

Il était également attendu après une pause de près d’un an et son fameux « Aje ». C’est un véritable carton avec plus de 4 millions de vues sur Youtube en moins de 2 semaines. Alikiba se fait de plus en plus rare mais est loin d’être oublié grâce à sa fan base plus que solide qui lui a notamment permis de remporter le prix du public aux WANAMusic Awards 2016. On espère tout de même qu’Alikiba interviendra plus régulièrement.

DJ Juls ft. Sona et Odunsi The Engine – My Wave

Un des chouchous de la WANATeam DJ Juls est de retour avec le titre « My Wave ». Le compositeur anglo-ghanéen possède toujours ce don d’allier tradition et modernité comme personne ! Il est en compagnie de Sona, star montante de « l’UK Afrobeats » et d’Odunsi The Engine, artiste nigérian de 20 ans non moins prometteur. Affaires à suivre !

Héritier Watanabe – S’il te plaît

Le très actif Héritier Watanabe semble avoir bien dirigé l’annulation de son concert à l’Olympia. Après la sortie du titre rumba « Affection », il revient avec « S’il te plaît » dans un registre Ndombolo. L’occasion pour les amoureux de la danse d’apprécier ou de travailler de nouvelles chorégraphies !

Yemi Alade – Knack Am

Yemi Alade ne se repose décidement jamais. Elle en est à son cinquième clip vidéo sorti cette année. Ces derniers sont des véritables show et « Knack Am » ne déroge pas à cette règle. Des costumes impressionnants, on peut en dire autant des chorégraphies, comme à son habitube. Et ce show se ponctue par une petite scène comique.

 MHD – Faut les wet

MHD est de retour avec sa partie 9 de la série Afrotrap dans « Faut les wet ». Accompagné de deux jeunes danseurs dans le clip, « Cafu » a encore fait dans l’originalité en figurant avec un filtre Snapchat ! Au niveau musical, MHD reste dans la lignée de ce qui a fait son succès que l’on ne vous présente plus.

N’hésitez à nous faire partager vos tubes africains du moment en commentaire !

Laisser un commentaire