La sélection WANA des 10 tubes africains qui vont animer l’été 2018 !

par / Aucun commentaire / 13 juillet 2018

C’est l’été ! Comme l’an dernier, la WANATeam fête cet événement en musique via une sélection de 10 tubes africains qui vont animer la période estivale 2018 ! Cette liste est bien évidemment non-exhaustive étant donné le nombre incroyable de tubes africains, ce qui rendait la sélection plus que difficile à établir.

DJ Arafat – Dosabado

L’an dernier, durant la même période, DJ Arafat s’illustrait avec « Kpadoompo« . Aujourd’hui, il est de retour avec (encore) un nouveau concept : « Dosabado », qu’il définit lui-même comme Afro-décalé ! Un excellent son avant une collaboration prochaine avec Debordo Leekunfa qui s’annonce légendaire. On l’espère en tout cas.

Starboy – Soco

« Soco » a animé le printemps, anime l’été et animera également l’hiver prochain. Il s’agit d’un véritable tube que le temps transformera très certainement en classique. La Team Starboy est emmenée par un Wizkid en grande forme, lui qui avait enregistré l’excellent  « Nowo » avec DJ Spinall.

 Mr.Eazi ft. Giggs – London Town

Bien que la cover du titre rappelle la fraîcheur de la capitale anglaise, « London Town » a tout pour enflammer cet été 2018. Mr Leg Over, comme il demande à être surnommé dans ce morceau, est accompagné de l’excellent rappeur anglais Giggs, auteur une nouvelle fois d’une prestation incroyable un an après avoir impressionné avec Drake dans « KMT ». « London Town » est un hymne à la ville anglaise, extrait du prochain opus de Mr.Eazi Lagos to London, faisant suite au génial Accra to Lagos sorti en 2017.

Dadju ft. Franglish – Django

Dadju nous prouve à nouveau qu’il est un adepte de sonorités africaines. Quelques mois après avoir samplé « Mad Over You » de Runtown avec « Tant pis » ft. Dry, l’ancien membre de la Shin Sekai a fait appel au producteur nigérian E Kelly ; producteur entre autre de « Pour Me Water » de Mr.Eazi, pour « Django ». Accompagné de Franglish, il s’agit d’un des morceaux phares de son album Gentleman 2.0.

Yemi Alade – How I Feel

Musicalement un des coups de cœur de la WANATeam ! 4 après son éclosion, « Queen Yemi » parvient une nouvelle fois à nous surprendre avec ces mélodies qui rappellent à la fois l’amour et le beau temps. C’est d’ailleurs un cadre estival qu’a choisi Yemi Alade pour interpréter le clip officiel du morceau. Un clip qui nous rappelle un peu celui de sa « rivale » Tiwa Savage dans « All Over« , que nous avons également sélectionné l’an dernier parmi nos tubes de l’été !

Toofan – Money

Premier gros single depuis leur signature chez Universal Music France, les Toofan ne nous ont pas déçu. On retrouve dans « Money » toutes les composantes qui ont fait le succès du duo togolais. De l’énergie, de l’humour, des petites chorégraphies ; le tout accompagné d’un instrumental dont seuls eux détiennent le secret. En bref, une chanson qui colle parfaitement à la période.

Naira Marley ft. Olamide et Lil Kesh – Issa Goal

Dommage que le Nigéria ne soit pas allé loin lors de cette Coupe du Monde 2018 en Russie.  « Issa Goal » était en effet l’hymne de soutien des Super Eagles durant cette compétition. Peu importe, cela reste une excellente chanson portée par la danse phénomène du « Shaku Shaku ». Un concept qui conforte encore un peu plus la suprématie Naija dans l’industrie musicale africaine. Chapeau à Naira Marley, Lil Kesh et Olamide !

Bisa Kdei ft. Mic Flammez – Asew

Incontournable au sein de la scène ghanéenne, Bisa Kdei peut parfaitement espérer viser plus haut grâce à ce morceau, avec des sonorités up-tempo qui nous rappellent un peu « Mansa » jusqu’alors son plus grand succès sorti il y a 3 ans déjà. Le natif d’Accra a fait appel au rappeur togolais Mic Flammez, qui apporte beaucoup plus dans le clip officiel grâce à ses pas de danse, que dans le morceau en lui-même. Voyez par vous-même…

 Tour 2 Garde ft. Aya Nakamura – Comme ci comme ça

Tour 2 Garde est très en forme en cet été 2018. Quelques semaines après avoir sorti « Comme d’habitude« , en collaboration avec Still Fresh ; le duo ivoirien s’offre un nouveau featuring de qualité avec une artiste de la scène pop-urbaine française en la personne d’Aya Nakamura.

Kwamz & Flava – Matta

Kwamz & Flava est de retour avec un nouveau morceau viral. « Matta » du duo anglais d’origine ghanéenne fait l’objet d’un challenge qui fait danser leurs fans du Danemark, de Russie ou encore du Japon ! Depuis « Takeover » on ne peut plus se passer de leur musique mêlant des sonorités modernes et traditionnelles.

Laisser un commentaire