TrapLord, la collection streetwear pour aider les enfants au Liberia lancée par Asap Ferg !

par / Aucun commentaire / 22 mai 2017

Le rappeur New Yorkais Asap Ferg et Uniforme ont créé une collection streetwear pour aider les enfants en Afrique. L’intégralité de la collection est produite en Afrique dans le respect de l’humain et de l’environnement. La ligne de vêtements porte le nom de TrapLord (aussi le nom du premier album de l’artiste). Pour chaque article vendu, un uniforme scolaire sera produit et donné à un enfant local. Le chanteur déclarait à Vogue «  je veux que ces enfants sachent qu’ils sont des seigneurs et qu’ils peuvent devenir le plus haut de la haute ».

Asap Ferg, un rappeur devenu incontournable aux Etats-Unis

Asap Ferg est un rappeur américain issu du quartier de Harlem à New York. Il est membre du groupe Asap Mob notamment avec l’artiste Asap Rocky, l’autre artiste phare du groupe qui l’a lancé dans le monde du rap étant des amis de longue date. En effet, le rappeur était auparavant peintre puis créateur de mode avant de se lancer dans le rap. Aujourd’hui Ferg est un artiste incontournable de la scène Hip-hop US, accumulant les hits dans un style plutôt street et Trap comme « Work » dont le remix a été un véritable carton notamment avec la participation de French Montana et Schoolboy Q;  « Shabba » en featuring avec son compère de toujours Asap Rocky en hommage au célèbre chanteur jamaïcain des années 90 Shabba Ranks. Son dernier hit, « New Level » avec Future atteint notamment 60 millions de vues sur Youtube.

TrapLord, le streetwear engagé !

Sa ligne de vêtements TrapLord habille le monde du hip-hop depuis de nombreuses années notamment Chris Brown. La collection uniforme Traplord proposera une collection féminine et masculine inspirée. Des vêtements militaires (pantalon et veste, style camouflage), des t-shirts et divers accessoires sont proposés.

Fondée par Child Liberty en septembre 2016, Uniforme est produite éthiquement en Afrique. Ferg s’est notamment rendu au Liberia dans les usines de fabrication d’Uniforme pour passer du temps avec les enfants qui bénéficieront de ses uniformes. Pour Ferg, si ces enfants rodent dans les rues, c’est parce qu’on ne leur donne pas la possibilité d’aller à l’école et de s’acheter un uniforme scolaire. Leur fournir des uniformes gratuitement leur permettra de pouvoir obtenir une éducation, de prendre confiance en eux, d’être fiers et heureux. Avec cette opération, le rappeur se détache une nouvelle fois de l’image du rappeur hardcore et bling-bling qu’il dégage  dans ses clips.

Le Liberia est un petit pays d’Afrique de l’Ouest comptant parmi les 10 pays les moins développés au monde. Première nation africaine à avoir obtenu son indépendance en 1847, seulement 25 ans après la création de l’État. Le pays était en effet fondé par une société américaine « The National colonisation society of America » pour y installer les anciens esclaves noirs devenus libres, ce qui créa des tensions entre la population autochtone et les Afro-américains souhaitant retourner en Afrique. Ce qui expliqu les liens entre les USA et le pays africain.

Suivez TrapLord

Laisser un commentaire