Toofan, meilleur groupe aux WANAMusic Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la quatrième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2018 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 12 prix sont décernés. On poursuit avec le prix du meilleur groupe que nous avons attribué à Toofan !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

Meilleur groupe de l’année : Toofan – Togo

Toofan a franchi un nouveau palier en signant chez le prestigieux label Universal Music Africa en Octobre 2017. L’attente était grande et l’année 2018 allait permettre de voir si le groupe allait transformer l’essai. C’est chose faite avec brio ! L’année de Barabas et Masta Just a été marquée par la sortie de leur 4ème album Conquistadors, porté par les singles « Affairage » et « Money » et quelques autres excellents morceaux tels que « Ziguidi », « C’est gâté » (en collaboration avec Lartiste) ou encore « Gbessi Gbeko », qui fait l’objet du dernier concept de danse du groupe ! Ce n’est que le début, et encore une fois, le meilleur est encore à venir !

Le duo togolais remporte ce prix devant les Ghanéens de R2Bees, les Kényans de Sauti Sol, ainsi que les Ivoiriens de Tour 2 Garde et de Kiff No Beat.

Au palmarès, Toofan succède à P-Square vainqueur de la récompense en 2015 et 2017 à Sauti Sol vainqueur en 2016.

Les nommés Kiff No Beat, R2Bees, Sauti Sol, Toofan et Tour 2 Garde

Suivez Toofan sur :

Laisser un commentaire