The Compozers: L’art de la musique afrobeat made in UK

par / Aucun commentaire / 19 octobre 2015

WANA est toujours à l’affut de nouveaux talents musicaux et pour cet article, nous mettons le cap sur Londres pour découvrir un jeune groupe anglais plein d’énergie et de qualités : le groupe « The Compozers ». Ouvrez grand vos oreilles, l’expérience musicale que vous allez vivre à travers cet article vaut le détour !

The Compozers se définit comme un collectif qui est à la production, à l’arrangement et la composition musicale de leurs créations. Celles-ci sont d’influences multiples comme le hip-hop, ou encore et principalement l’afrobeat. Ils mettent leur talent au service d’artistes renommés sur la scène musicale et africaine comme Dappy, Sasha Keable, Ed Sheeran et plein d’autres… Mais le groupe s’est fait connaitre en accompagnant le chanteur Fuse ODG au festival de Glastonbury pour une prestation qui a été saluée par l’Anglo-Ghanéen : «  Je suis plus qu’heureux de les emmener sur les différentes scènes sur lesquelles je vais et faire en sorte que le monde entier apprenne à les connaitre parce que les frères sont crazy ! »

Après un été chargé, le quatuor a effectué sa première tournée ouest-africaine au Nigeria et au Ghana sur 4 dates dont une apparition aux  “Vodafone Ghana Music Awards”. Le point fort de the Compozers ? Les « Encore Sessions », ces phases de travail qu’ils effectuent autour de la musique. DJ Khaled, Wizkid, Chris Brown, des medleys hip-hop ou encore afrobeats, ces sessions diffusées sur Youtube par le label indépendant Decadence Entertainment montrent l’étendue de leur talent.

Vous souhaitez vivre l’expérience The Compozers ? Rendez-vous le 2 janvier prochain à Londres au O2 Forum Kentish Town pour la 3e édition de « A Night with the Compozers » où le groupe fera un grand concert accompagné de nombreux invités pour une soirée musicale où le meilleur des musiques afro-européennes sera célébré. Un événement musical complètement dans l’esprit WANA qui lancera l’année 2016 sous les meilleurs auspices !

Petit avant-gout de cette soirée avec les meilleurs moments de la 2e édition !

 

Retrouvez The Compozers :

Via Facebook

Via Twitter

Via SoundCloud

Via BandCamp

Via Vimeo

Via Youtube

Et enfin les contacter par Email à cette adresse : thecompozers@hotmail.com

a night with the compozers

Laisser un commentaire