“The Boy in Savannah” : le Togo et l’Afrique en jeu vidéo !

par / Aucun commentaire / 6 décembre 2016

La WANATeam vous présente le jeu the Boy in Savannah E.D.C une création 100% togolaise, une création du studio LimPio un jeu qui vous fait voyager.

Origines et Références africaines

“The boy in Savannah” qui signifie littéralement “le garçon dans la savane”. Dans ce jeu vidéo, la présence d’esprit est de mise. Le joueur est appelé à faire usage d’une totale vivacité d’esprit. Il est soumis à des épreuves qui sont, principalement, des obstacles à esquiver.

Au-delà d’un aspect ludique et jouissif, The Boy in Savannah permet au joueur de s’imprégner de la faune et de la flore togolaise, en particulier, et de l’Afrique, en général (plus ou moins). Dans sa première version tout comme dans celle améliorée, le concept n’a pas vraiment changé. La forêt, les bêtes sauvages et une course qui n’en finit pas. L’idée reste la même dans les deux versions du jeu, une idée de découverte de paysage et de voyage en Afrique.

Concept

Ce jeu de plateforme met en scène un petit garçon qui court de niveau en niveau tout en évitant par des sauts, les animaux de la savane qui constituent son réel obstacle. « Au fur et à mesure qu’on avance en contemplant les paysages du jeu , la vitesse de la course augmente ce qui rend le jeu plus difficile et fait donc appel à beaucoup plus d’attention de la part du joueur », nous explique Tchédou Jules l’un des créateurs du jeu. Avant d’ajouter qu’il s’agit d’une « présentation animalière réussie, un paysage fidèlement illustré, un personnage représentatif de l’Afrique. Bref, c’est le continent africain en jeu vidéo.”

 

La richesse culturelle du Togo mise en valeur

Sur la nouvelle version nous y trouvons quelques améliorations visant à offrir une meilleure expérience aux joueurs notamment avec l’introduction d’un bouclier entouré d’aura dans le jeu et la présence dans le menu d’un panneau “Bonus” où on doit débloquer des illustrations qui témoignent de la richesse culturelle du Togo. Un bel hommage au pays.

14682130_963243820452919_8929607000684091342_o

Ce qui change par rapport à l’ancienne version

Dans cette version, les touches apportées sont patentes dans les animations de course et saut du personnage qui sont plus réalistes. Le gameplay a été repensé pour plus de fun et deux nouveaux niveaux ont été ajoutés. La première version a été lancée en décembre de l’année dernière et a connu un franc succès puisqu’elle a été téléchargée des milliers de fois.

Cet engouement suscité en ligne a été le moteur de motivation qui a poussé Limpio Studio à lancer une nouvelle version plus améliorée et plus aboutie. Une très belle initiative à mettre au crédit du Studio LimPio quand on sait que le marché du jeu vidéo n’est pas toujours exploité et de voir des jeux comme “The boy in Savannah” ou encore Aurion encourage à développer le marché du jeu vidéo en Afrique.

boys

Vous pouvez tester la nouvelle version de ce magnifique jeu dépaysant en le téléchargeant sur :

Google Play

Vous pouvez suivre LimPio Studio sur :

Facebook

Laisser un commentaire