Avec Tess, la star de la pop française de demain sera réunionnaise !

par / Aucun commentaire / 23 janvier 2017

Tess, 22 ans, est une chanteuse qui nous vient de l’île de la Réunion. Depuis le vendredi 20 janvier, son premier EP de cinq titres est disponible. Des mélodies puissantes et une voix envoûtante qui font de la jeune chanteuse la sensation de l’électro-pop à suivre.

Tess, un appel de la scène inévitable.

Dès l’âge de 4 ans, Tess Océane Joffroy, de son vrai nom, s’épanouit dans l’art de la danse. Une première passion qu’elle pratique intensément jusqu’à ses 19 ans. 15 années de sa très jeune vie durant lesquelles elle se présente régulièrement en spectacle, ce qui lui donne ses premières envies de scène. Son histoire avec la musique arrive plus tardivement. Elle commence vers l’âge de 14 ans en prenant des cours de guitare classique pendant trois ans. Puis, pour accompagner ses accords de guitare, elle se met à chanter, « le chant m’est venue toute seule dans ma chambre, en essayant de chanter avec ma guitare », avoue-t-elle. Petit à petit, prenant de la confiance et consciente de son talent, elle se met à poster sur YouTube, des compositions et des vidéos personnelles de covers. Le tout, uniquement pour le plaisir, « c’était juste un loisir. Ça me faisait plaisir qu’on les voie, mais je n’avais pas forcément envie d’aller plus loin, de travailler dans la musique ». Mais c’est ainsi que commence l’histoire de la jeune Réunionnaise qui ne tarde pas à se faire repérer !

Tess est découverte grâce à YouTube par Choke Industry.

Justement, grâce à YouTube, le label Choke Industry remarque la chanteuse. En effet, la jeune auteure-compositrice, fan de The Weeknd, multiplie les reprises qu’elle poste sur YouTube ou Facebook. Régulièrement, elle diffuse sur la célèbre plateforme de partage de vidéos ses performances. Des versions personnelles de Lady Gaga, Katy Perry, Lana del Rey ou encore Rihanna. Puis un jour, en 2013, elle eut la bonne idée de poster sa reprise de Lilly Wood and the Prick. Les producteurs du groupe l’ont vue et l’invitent à Paris. Ils ont aimé sa voix, lui ont demandé si elle avait envie de travailler dans la musique et lui ont proposé de venir au studio faire des essais. Profitant de son passage à Paris pour les vacances, elle les rejoint, les convainc et ils lui proposent un contrat dans la foulée. Depuis, elle évolue chez Choke Industry.

Tess est une artiste qu’il faut suivre !

Ce vendredi 20 janvier marque la sortie de son Extended Play (EP) composé de cinq titres. Un premier opus électro-pop qui nous met l’eau à la bouche pour la suite. Dans ce premier EP, on découvre une Tess à la voix fine, sensuelle, presque envoutante. Une voix sensible qui ne peut laisser personne indifférent. Elle nous propose de découvrir un univers très doux, presque mélancolique bercé par des mélodies pop, électro et R’n’B. Un premier album dans lequel elle nous parle d’amour mais pas seulement. Un premier EP, « T.E.S.S. », rendu possible grâce à Choke Industry, Polydor et Warner Chappell Music France. Ayant obtenu récemment son diplômé de kinésithérapeute, elle met cette voie entre parenthèse pour se consacrer entièrement à la musique. D’ailleurs, Tess prévoit un album à sortir au cours de cette année 2017 : « Je prépare mon album depuis l’année dernière, j’ai fait pas mal de chansons, avec des enregistrements réguliers en studio. Il n’y a pas encore de date de prévue, mais ça se construit ». On a hâte !

Pour suivre et en savoir plus sur Tess :

Laisser un commentaire