Teni, révélation de l’année aux WANAMusic Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la quatrième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2018 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. Place au prix de la révélation de l’année que nous avons attribué à Teni !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

 Révélation de l’année : Teni – Nigéria

 

Cette récompense commence à devenir une affaire de famille. En effet, Teni n’est autre que la sœur de Niniola, vainqueur du même prix l’an dernier ! Une bien drôle de coïncidence qui ne doit pas être l’objet principal de cet article. En effet, Teniola Apata, de son vrai nom, a effectué une année qui lui permet d’être propulsée au rang de star montante.

Elle doit principalement cela au titre « Askamaya », un excellent titre « Afro-club » dans lequel elle rappe et chante avec une grande aisance. Sorti en juin dernier, la vidéo de la chanson cumule près de 3 millions de vues sur YouTube. Et puis il y’a eu « Case » sorti plus récemment (fin octrobre) dans un tout autre registre, beaucoup plus mélancolique malgré une production entraînante. Un contraste qui donne une réelle particularité au morceau dont le clip a été vu 1,5 million de fois déjà. La Nigériane est également l’auteur d’autres très bons singles tels que « Rambo », « Pareke » ou encore « Wait ». 2019 sera peut-être l’année d’un premier projet pour celle qui a tout juste fêté ses 26 ans le 23 décembre dernier.

Teni remporte ce prix devant la Sud-Africaine Sho Madjozi et les Ghanéens A-Star, Kelvynboy et Wendy Shay.

Au palmarès, elle succède à Mr Eazi et à sa sœur Niniola, respectivement détenteurs de la récompense en 2016 et 2017.

Les nommés : A-Star, Kelvynboy, Sho Madjozi, Teni et Wendy Shay

Suivez Teni sur :

Laisser un commentaire