Team Dunkast

Team DUNKast, le podcast qui revient sur la NBA de notre enfance !

par / Aucun commentaire / 7 février 2020

Kobe Bryant, Michael Jordan, Shaquille O’Neal, Tim Duncan, Pat Riley, Phil Jackson… Tous ces noms ont bercé l’enfance de toute une génération aujourd’hui fan de NBA. La Team DUNKast propose de vous replonger dans ces souvenirs en podcast. Présentation.

Le concept :

Team DUNKast est donc une émission qui revient sur la NBA de notre enfance. Plus précisément, elle propose de traiter des thématiques ayant eu lieu entre 1995 et 2010. Une datation particulièrement représentative d’une génération : celle pour qui Michael Jordan est une idole et Kobe Bryant, une inspiration ! En effet, 1995 marque le retour de His Airness et le début de la route vers le second 3-Peat de lui et de ses Bulls – 2010 est l’année ayant consacré pour la dernière fois les Lakers du Black Mamba. D’ailleurs, le premier épisode de ce podcast met en duel le triplé des Bulls entre 1996 et 1998 et celui des Lakers entre 2000 et 2002 !

Les souvenirs d’enfant !

Chaque mercredi sort un nouvel épisode dans lequel trois intervenants conversent autour de leurs souvenirs d’enfant. Une démarche originale, quelque peu historique, dans laquelle nous pouvons retrouver les origines des raisons qui font la popularité de la NBA. Une émission qui rappelle celle proposée par Les Libéros, le podcast qui revient sur le football de notre enfance. Un hasard ? Certainement pas puisque ces deux programmes partagent la même équipe de production.

Un programme Sports Content !

Le programme Team DUNKast est produit par la manufacture de podcasts sportifs Sports Content. Un studio de conception et de diffusion de programmes audio à la demande disponibles sur toutes les plateformes de streaming musical ! Parmi les différents podcasts proposés, il y a Stadium Ligue 1, qui fait l’actualité du championnat de France, Les Sales Tips, qui proposent des paris sportifs, et enfin Les Libéros et Team DUNKast.

Le podcast de la génération Kobe !

Michael Jordan est certes unanimement reconnu comme le plus grand basketteur de l’Histoire, seulement, si les intervenants de ce podcast sont amoureux de la NBA, c’est grâce à Kobe Bryant. À l’image de tous les fans de basket, ou presque, nés après 1990. Sa disparition est un drame pour le monde du sport mais une perte bien plus terrible pour ces enfants du Black Mamba. Pas étonnant alors de découvrir que parmi les premiers numéros de la Team Dunkast, beaucoup reviennent sur un événement marquant de la carrière de Kobe. Le feud Kobe-Shaq ou bien la finale NBA de 2010 par exemple ! Evidemment, un épisode entier est consacré à Kobe, celui qui compare sa version sous le maillot floqué du n°8 à celle sous le maillot floqué du n°24 !

Back in the days when I was a teenager…

Pour suivre la Team DUNKast :

Retrouvez la Team DUNKast sur :

Team DUNKast, by Sports Content.

Laisser un commentaire