Tamer Hosny, meilleur artiste arabophone aux WANAMusic Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la quatrième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2018 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On continue avec le prix du meilleur artiste arabophone que nous avons attribué à Tamer Hosny !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

Meilleur artiste arabophone de l’année : Tamer Hosny – Egypte

La superstar égyptienne n’a fait qu’asseoir son rang au cours de cette année 2018 où il a enchaîné les performances de qualité. Dans le cadre de l’album Eish Besho’ak, sorti le 3 août dernier, Tamer Hosny a décidé de clipper la majorité de ses morceaux. Tous ont dépassé le million de vues. Mais au-delà des chiffres, à travers cet album, le natif du Caire a dévoilé un projet musical varié et complet.

Entre les chansons festives traditionnelles (« 100 wesh », « Eish Besho’ak »), les ballades orientales (« Kefayak Aazar », « Helm Seneen »), les sons Electro (« Kabelteeny », « Wala Youm Men Ayamo »), le titre Pop-Rock (« Nasseeny Leih »), ou encore sa collaboration Latino-orientale avec Cheb Khaled (« We Enta Maaya ») ; Hosny, avec sa voix envoûtante, nous aura fait passer par toutes les émotions !

Tamer Hosny remporte le prix devant les Tunisiens A.L.A et Kafon ; ainsi que les Marocains Manal, TiiwTiiw et Zouhair Bahaoui.

Au palmarès, l’Egyptien succède à Klay BBJ et Cravata, respectivement vainqueurs de la récompense en 2016 et 2017.

Les nommés A.L.A, Kafon, Manal, Tamer Hosny, TiiwTiiw et Zouhair Bahaoui

Suivez Tamer Hosny sur :

Laisser un commentaire