Talent2Africa, une nouvelle approche du recrutement

par / Aucun commentaire / 7 septembre 2016

Depuis la fin du mois de mai, est apparue la première plateforme de recrutement par cooptation en Afrique. Il s’agit de Talent2Africa, une plateforme en ligne qui se veut être à la fois novateur et efficace.

Talent2Africa, le concept

La grande nouveauté qu’apporte Talent2Africa au continent, au niveau du recrutement, est le principe de cooptation. Celui-ci est simple : après réception d’offres d’emploi ciblées, il vous suffit simplement de recommander des personnes de votre propre réseau. En prime, si le ou les candidats recommandés sont recrutés, vous pouvez recevoir entre 500 et 1000 euros !

Talent2Africa Concept

Les objectifs

Talent2Africa propose un modèle de recrutement visant à faciliter la rencontre de l’offre et de la demande, autrement dit, simplifier la mise en relation entre les entreprises qui recrutent et les talents attirés par le continent africain. Par conséquent,  cette initiative s’adresse aussi aux personnes ayant l’envie de vivre une expérience africaine dans les affaires.

Selon l’organisation, l’un des défis des entreprises en Afrique est « de trouver des ressources qualifiées ». Le bon capital humain est un impératif afin de pouvoir se lancer dans le marché du travail. Talent2Africa a également conscience  que les talents de la Diaspora s’intéressent de plus en plus aux opportunités que peuvent proposer l’Afrique.

Les perspectives

Chams Diagne

Chams Diagne, fondateur de Talent2Africa

T2A que l’on peut définir comme un réseau social du recrutement, ambitionne d’avoir «  10% des deux millions d’Africains de la Diaspora française sur le réseau d’ici cinq ans », soit environ 200.000 usagers nous explique Chams Diagne, fondateur de T2A et ancien directeur du développement de Viadéo, l’équivalent français de LinkedIn. Ce chiffre peut se porter jusqu’à 500.000 personnes si le site se développe au-delà de la Diaspora selon les dires du Sénégalais.

Globalement, Talent2Africa aspire à apporter sa contribution pour une croissance économique et sociale de l’Afrique. T2A souhaite « rendre accessible les opportunités sur le continent aux étudiants, aux leaders qui rêvent de participer au développement de l’Afrique et faire ainsi partie de cette nouvelle page d’histoire qui s’ouvre pour le continent africain ».

Une superbe initiative, à la fois ambitieuse et qui s’adresse à tous les amoureux de l’Afrique, à laquelle WANA s’identifie parfaitement. Nous ne doutons pas de la réussite de T2A qui pourrait devenir un modèle de réussite dans l’avenir.

Intéressé par le projet ? Visitez le site Internet de Talent2Africa !

Laisser un commentaire