Sugarboy, la prochaine star nigériane ?

par / Aucun commentaire / 23 juin 2016

Sugarboy est un des coups de cœur musical de la WANATeam. C’est pourquoi nous avons décidé de vous le présenter, lui qui n’est pas encore connu du grand public en France, mais aussi en Afrique.

Sugarboy, un jeune talent prédestiné à éclore

Sugarboy 2

Décidément, la génération 1992 aura beaucoup à nous offrir musicalement parlant. C’est en effet l’année de naissance de Sugarboy. Nous vous rappelions précédemment que Teknomiles et Davido sont également nés cette année-là.

Umoren Akanimoh Felix, de son vrai nom, comme ses deux collègues est Nigérian. Pas étonnant. La jeunesse de ces artistes laisse présager que la déferlante Naija a encore de beaux jours devant elle.

Un chanteur, plusieurs univers musicaux

Sugarboy est un auteur-interprète de musique Afrobeat, de Reggae-Dancehall et de R’n’B ; qui a été bercé dans la musique dès son plus jeune, par l’intermédiaire de son père possédant chez lui de nombreux hits des années 1970 et 1980.

Il a d’ailleurs des sources d’inspiration telles que Bob Marley, Gregory Isaacs ou encore Fela Kuti.

En 2015, il signe un contrat avec le label G-Worldwide Entertainment, celui de Kiss Daniel avec lequel Sugarboy a pu collaborer à deux reprises.

Kiss-Daniel-X-Sugarboy

D’abord dans Raba (avec la participation de DJ Shabsy), dans un style “Dancehall-Naija” qui a connu un franc succès…

… puis avec le titre Molue, dans un style qui tend vers le hip-hop.

2016, l’année de l’explosion ?

Sugarboy 3

Cette année a, pour lui, bien démarré grâce au morceau intitulé Hola Hola, dans lequel nous pouvons voir à l’œuvre son excellent flow, son instrumental très original et une aisance scénique déconcertante.

Autant de caractéristiques qui font rapidement écho à celles de Wizkid. C’est bien de celui-ci que Sugarboy se rapproche le plus musicalement selon nous.

Son dernier titre en date, dont le clip est tout juste sorti cette semaine, s’intitule Double. Un superbe morceau autobiographique que WANA a le plaisir de vous présenter.

Retrouvez Sugarboy sur Facebook et Twitter.

 

Laisser un commentaire