Studio 189, une vitrine internationale de la mode africaine !

par / Aucun commentaire / 22 février 2019

WANA vous fait aujourd’hui découvrir Studio 189, une entreprise sociale de mode co-créée par l’actrice américaine Rosario Dawson, qui a récemment sorti sa dernière collection intitulée « First Fall ». Présentation !

Une marque créée par des personnalités

Le Studio 189 (à prononcer Studio One Eight Nine) est une entreprise sociale de mode créée en 2013 à l’initiative de la star hollywoodienne Rosario Dawson et de la ghanénne Abrima Erwiah, ancienne chargée de communication de la marque de luxe italienne Bottega Veneta.

Son but est de promouvoir la mode africaine et d’inspiration africaine. La marque a son propre label et soutient d’autres marques, à l’instar de Moonlook de Nelly Wandji. L’idée de création est venue lorsque Rosario Dawson et Abrima Erwiah ont visité différents pays africains au cours de la période de février 2011.

De cette aventure est effectué un constat très juste de la part de ces 2 femmes : l’augmentation de la part de marché de l’industrie de la mode et l’encouragement des techniques traditionnelles mèneront au changement social.

Des modèles diversifiés

Studio 189 crée des vêtements pour femmes, pour hommes et pour la maison. De l’habillement, aux chaussures, aux accessoires, aux sacs et aux oreillers. La marque est vendue en ligne sur leur site de commerce électronique, en plus d’autres points de vente externes. La firme s’est également associée à des marques prestigieuses telles que Vogue Italia pour des collections exclusives.

Pour l’heure, la dernière collection a été dévoilée ce mois-ci à l’occasion de la célébration du 6ème anniversaire de la marque au Spring Street Studios, durant la Fashion Week de New York. Cette collection est intitulée « First Fall ».

Leurs modèles diversifiés et inclusifs ont revêtu les nouvelles éditions de la marque de jupes à volants au sol, de combinaisons à jambes larges et ajustées avec manches blousons, manches blousons pouf et liens au cou, à leurs silhouettes actuelles. Des teintes vives d’indigo, de brun et de terre jaune, avec des éclats de rouge vif, de bleu, de vert et des reflets rouges sont une constante dans la collection.

Pour cette collection, la marque bien évidemment a collaboré avec ses artisans et son site de production au Ghana, ainsi qu’avec l’Initiative des Nations Unies pour une mode éthique en Haïti et au Burkina Faso, notamment avec la société de design Xoomba.

Suivez le Studio 189 sur :

Rosario Dawson et Abrima Erwiah, co-fondatrices de Studio 189

Laisser un commentaire