Stephanie Ghaida, la chanteuse la plus Nigériane des Libanaises !

par / Aucun commentaire / 16 octobre 2017

Après la Sénégalaise Abiba, la WANATeam a décidé de se consacrer à un autre jeune talent de la scène musicale en la personne de Stephanie Ghaida, une artiste libanaise qui se lance dans la fameuse vague « Naija » !

Qui est Stephanie Ghaida ?

Stephanie Ghaida est une jeune artiste libanaise qui vient tout juste de fêter ses 19 ans, le 1er octobre dernier. Le même jour que l’indépendance du Nigéria, son pays d’adoption ou plutôt son deuxième pays. Le Nigéria est la contrée natale de son père. C’est également là-bas que la jeune musicienne vit avec ses deux autres frères et sœurs.

Le chant est ancré en elle depuis toute petite, mais c’est à l’âge de 13 ans, avec l’aide de sa famille que Stephanie Ghaida se découvre un véritable talent de chanteuse.

C’est son vécu nigérian qui l’a orienté vers la musique nigériane, bien que fan de musiques arabes. Elle ne se sent pas encore assez performante pour interpréter des morceaux de la sorte.

Eh gamin ! Tu n’as rien à faire là !

Une artiste singulière

Comme Eve Yasmine ou encore Nana Fofie, Ghaida s’est d’abord lancée dans la musique à travers des cover. En premier lieu « Grenade » de Bruno Mars, puis « Someone Like You » d’Adèle. Deux chansons difficiles à interpréter dans lequel nous pensons qu’elle a su brillamment relever le défi pour la chanson de la britannique, un peu moins pour celle de l’Hawaïen.

La Libano-nigériane a sorti son premier single en juin 2017, avec « Pump It Up », un titre afro-club plein d’énergie, qui marque une rupture avec ses deux précédentes performances.

Le mois dernier, Stephanie Ghaida a pu avoir l’honneur de signer une collaboration avec Peter Okoye des P-Square dans l’excellent morceau intitulé « Tonight ». On comprend alors à travers ce featuring que la Libanaise a clairement la capacité de s’imposer durablement dans l’industrie musicale nigériane (et donc africaine).

Ghaida ne cherche pas à ressembler Yemi Alade, Chidinma ou bien Tiwa Savage dans la mesure où elle possède un style assez occidental artistiquement parlant. Marier ce style à de l’afrobeats est pour elle un choix clairement assumé qui lui donne une singularité. Mais la jeune artiste peut rêver un jour exploser un jour à l’échelle internationale. Elle ne se donne d’ailleurs aucune limite, elle qui aimerait un jour travailler avec Enrique Iglesias. En tout cas, la WANATeam veut bien croire en elle !

Suivez Stéphanie Ghaida

Stephanie Ghaida avec Peter Okoye des P-Square

Laisser un commentaire