Sortie du City Guide parisien de Little Africa en édition limitée !

par / 1 commentaire / 10 novembre 2016

Après une campagne de crowdfounding réussie et cinq mois de préparation intense et de travail acharné, il va enfin sortir : le City Guide “Afrique à Paris” va faire son apparition à partir du 11 novembre lors de la foire Also Known As Africa (AKAA). L’occasion pour nous de revenir sur le projet et vous expliquer pourquoi ce guide est à se procurer impérativement. Autant vous dire que la WANATeam est heureuse pour l’équipe de Little Africa !

La référence de l’afroculture parisienne

Si vous lisez régulièrement nos articles – et vous êtes de plus en plus nombreux – vous verrez que notre équipe a eu un véritable coup de cœur pour Little Africa et sa fondatrice Jacqueline NGO MPII qui propose une immersion touristique dans ce que l’on pourrait appeler “Le Paris africain”. Nous avons d’ailleurs eu la chance de faire une visite il y a quelques semaines pour découvrir cette facette méconnue de la capitale française.

city-guide

Et comme nous vous l’annoncions au cours de l’été, le projet Little Africa a pris une autre dimension avec la première édition du City Guide “Afrique à Paris”. Ce document de poche a recensé toutes les bonnes adressses en ce qui concerne la culture, la gastronomie, les loisirs et le shopping africains de la Ville Lumière, qui est la première destination touristique mondiale. A l’image des villes monde New York et Londres, Paris a une Histoire multiculturelle à laquelle le continent africain a participé.

Un guide pratique et ludique pour tous

Au programme de ce guide inédit, le voyage dans l’Afrique à Paris se fait dans la lecture mais aussi visuellement car l’équipe de Little Africa a travaillé avec 5 artistes africains dont le talentueux Camerounais Fred EBAMI à qui nous avons consacré un article. Ces créateurs nous montrent leur vision de Paris à travers l’art, qui constitue un sujet fort pour évoquer cette Afrique contemporaine et “street art”, aux antipodes des clichés sur le continent africain.

city-guide-3

Jacqueline NGO MPII met également à profit ses talents de guide touristique en proposant une série de photos de son Paris africain, qu’il soit dans les rues, les musées, les magasins, les restaurants et même les boites de nuit de la capitale pour avoir un petit bout du continent à n’importe quel moment de la journée. Un voyage en couleurs et en saveurs qui en vaut assurément le détour.

Le City Guide vous propose plein de rubriques sympas – mention spéciale pour le “A faire/A ne pas faire” assez marrant – et d’autres surprises musicales notamment. A noter qu’il est édité en français et en anglais.

city-guide-4

Parce qu’on aura toujours besoin d’aller à la rencontre de l’autre

Pour ne rien vous cacher, c’est avec le cœur gros que nous nous sommes réveillés hier matin suite aux résultats de l’élection américaine conduisant Donald Trump à la Maison Blanche. Les diverses réactions politiques en France et dans le monde ont semé le trouble quant à l’utilité même de notre propre projet. A cette période précisément, l’arrivée de ce guide nous réchauffe le cœur car il nous permet de trouver dans notre pays des repères pour découvrir d’autres cultures, aller vers l’autre, se plonger dans une histoire (africaine) qui fait le charme de Paris.

A l’heure où la tendance est de prôner l’isolationnisme et de faire l’apologie du repli sur soi, il existe des projets comme celui de Little Africa qui se battent pour s’ouvrir sur le monde, montrer que le vivre ensemble est possible et surtout, que l’on peut retrouver ses racines partout dans le monde. Il suffit de bien chercher… et ce City Guide est là pour vous aider.

Où se procurer le City Guide ?

Le guide sera disponible dès le 11 novembre à l’espace librairie de la Foire Akaa qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2016 au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris. Il sera ensuite disponible à la commande en ligne le 13 novembre au soir sur la plateforme : www.boutique.littleafrica.fr. La liste des points de vente y sera indiquée.

De nombreuses sessions de signature et rencontres gratuites ponctueront les mois de novembre et décembre 2016. Mais dépéchez vous, le premier tirage est de 3000 exemplaires, il y en aura pas pour tout le monde !

city-guide-2

Plus d’informations sur le City Guide de Little Africa

Visitez le site Internet de Little Africa

Suivez Little Africa sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube

One Comment

  1. […] WANATeam vous propose de découvrir Serge Kponton, un artiste que nous avons découvert grâce au City Guide de Little Africa dans lequel il figure en proposant sa vision africaine de la ville de Paris. Aussi talentueux que […]

Laisser un commentaire