« John Cena » de Sho Madjozi, meilleure chanson Hip-Hop aux WANAMusic Awards 2019 !

par / Aucun commentaire / 1 janvier 2020

Comme toujours, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la cinquième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2019 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On continue avec le prix de la meilleure chanson Hip-Hop que nous avons attribué à « John Cena » de Sho Madjozi !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2019.

Meilleure chanson Hip-Hop de l’année : « John Cena » de Sho Madjozi – Afrique du Sud

Le prix de la meilleure chanson Hip-hop est décerné à “John Cena” de la rappeuse Sho Madjozi, mettant ainsi fin à l’hégémonie nigériane des années précédentes. À l’hégémonie masculine également !

“John Cena” est un morceau inédit sorti le 15 août 2019 par la native de Limpopo dans le cadre du Colors Show. Un titre aux sonorités “Gqom” possédant une énergie incroyable dans lequel Sho Madjozi y apporte son grain de folie et son enthousiasme communicatif. Mais c’est bien la portée internationale du titre qui fait la différence. Cette chanson est un hommage au catcheur américain John Cena, qui n’a pas hésité à relayer la performance de Sho Madjozi, jusqu’à lui faire la surprise de venir sur le plateau de Kelly Clarkson pour danser avec la Sud-africaine ! En outre, la performance de “Madame Limpopo” a permis d’ouvrir des portes à d’autres artistes africains sur la plateforme Colors (Mayra Andrade, Rema, Tiwa Savage, Fatoumata Diawara…). Remarquable.

« John Cena » devance « Killin Dem » de Burna Boy et Zlatan, « Site 15 » de R2Bees, « Soapy » de Naira Marley et « J’ai envie » de Suspect 95 et Mix Premier.

Les nommés 2019

Au palmarès, « John Cena » succède à « Soft Work » de Falz« Wo ! » de Olamide et « Issa Goal » de Naira Marley respectivement vainqueurs de la récompense en 2016, 2017 et 2018.

Suivez Sho Madjozi sur :

Laisser un commentaire