SHINX : “Je travaille sur un gros projet avec The Higher Clique !”

par / Aucun commentaire / 26 septembre 2016

La WANATeam vous propose une interview de Shinx, rappeur nigérian collaborant avec The Higher Clique. L’occasion pour lui de se présenter au public français et de parler de la sortie de son nouvel E.P intitulé “Love’N’Trap”.

WANA : Shinx, présente-toi pour nos lecteurs.

SHINX : Mon nom est Nwafor Abuchi, mais la plupart des gens qui me connaissent m’appellent Shinx, ou « The FatCat » ou encore « Nigerian AfroTrap King » (Le Roi de l’AfroTrap nigérian). Je suis ce qu’on pourrait dire un artiste complet et dans le même temps, je poursuis mes études universitaires à Accra, au Ghana.

W : Décris-nous ton parcours musical , et parle-nous de tes différents projets actuels et à venir.

S: Tout d’abord, j’ai toujours aimé l’art. Je dessinais mes propres bandes dessinées et j’en vendais quand j’étais au collège ;  j’ai fait de la poésie avant de commencer le rap et j’ai officiellement commencé ma carrière musicale en 2013. Ensuite, j’ai fait partie d’un groupe appelé KMG. Je nous voyais plus comme un mouvement indépendant plutôt qu’un label musical. Donc nous avons sorti une mixtape en 2014 intitulée The Takeover, plus connue sous le nom de T.T.O. L’année suivante a été moins active du fait de mes études, je n’ai pas pu me concentrer exclusivement sur la musique, mais j’ai fait l’effort de sortir deux singles « Dues » et « Bando » fin 2015 et ces morceaux sont mes projets les plus récents et significatifs. Ensuite, en 2016, ça a été l’année du « Fat Cat » ! J’ai expérimenté quelques morceaux « wavy » que j’ai inclus dans mon E.P « Love’N Trap » qui sort aujourd’hui. Cet opus contient sept sons en solo. Je travaille aussi sur un nouvel E.P intitulé « Another EP » qui devrait sortir en cctobre/novembre avec quatre titres avec quelques collaborations, un autre gros projet à suivre. La vague va frapper fort !

14463810_1002154683227342_1171668799_n

W: Quelles sont tes influences musicales ?

S: Mon style de musique est le Rap. J’essaie de mélanger le Rap avec différents genres musicaux. Une de mes plus grosses influences dans le milieu du Rap est Drake. J’ai commencé à rapper après avoir écouté son album « So far gone ». Avant cela, j’écoutais différents styles comme la Soul, la Country, la Pop, pour en citer quelques uns. Mais cet album m’a fait kiffer le Hip-Hop. J’essaie d’écouter différents genres de musique et j’apprends de ceux-là, la liste de mes influences est donc longue : Sade Adu, Nneka, Asa, Will.I.am, Fela Kuti, Bob Marley, Future, Notorious B.I.G, Big Sean, Wizkid, 2face Idiaba, Cassper Nyovest, The Weeknd etc.

W: Comment s’est passée la collaboration avec The Higher Clique ?

S: Au top ! C’est la première chose qui me vient à l’esprit. J’ai rencontré THC en 2015, après « Dues » et « Bando » et grâce à Internet, ils ont pris contact avec moi depuis Paris. C’est incroyable de voir que la bonne musique n’a pas de frontières. Depuis, nous sommes restés en contact, m’ont montré beaucoup de soutien et m’ont proposé des super instrus. Ils ont produit “Afro Panda”, un des gros sons de « Love ‘N’ Trap » et l’ensemble de « Another EP » sera également produit par THC. On est en train de travailler ensemble sur du lourd cette année ! Actuellement, on bosse sur la  prochaine mixtape de THC sur laquelle je pose ma voix. Je ne peux pas encore vous donner le nom du projet, mais je peux vous assurer qu’il y aura beaucoup de collaborations dessus. Il y aura des rappeurs nigérians, français, ghanéens, américains pour ne citer qu’eux. Croyez-moi, ce qui va arriver va être énorme et vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu !

Shinx

Retrouvez sur SoundCloud l’EP de SHINX sortie aujourd’hui !

Retrouvez SHINX sur Instagram et Twitter.

Laisser un commentaire