Les Sauti Sol ne sont pas les seuls (bons) artistes kényans !

par / Aucun commentaire / 31 mars 2017

Après un an de disette, le concept du petit ayant un artiste phare fait son retour ! Après la Tanzanie, l’Ouganda et le Togo, place aux artistes kenyans les plus talentueux qui se démarquent en dehors de l’excellent quatuor Sauti Sol. Véritable chef de file de la musique au Kenya, ce groupe se classe parmi les tous meilleurs artistes du continent africain. Rappelons également leurs victoires aux WANAMusic Awards 2016 pour la catégorie du meilleur groupe et de la chanson de l’année (avec MiCasa). Voici une liste bien évidemment non-exhaustive d’artistes kényans qui peuvent prétendre à jouer dans la même cour.

Willy Paul

Celui a eu la chance de collaborer avec Sauti Sol dans “Take It Slow” bénéficie d’une très belle côte de popularité. Wilson Abubakar Radido, de son vrai nom, est d’ailleurs peut-être le plus populaire des artistes kenyans après le groupe Sauti Sol. Un très beau parcours à seulement 24 ans ! Celui qui est au départ un chanteur de gospel, s’est très bien adapté à l’environnement afro-pop ! Sa dernière chanson, “Yes I Do”, en collaboration avec la chanteuse jamaïcaine Alaine, est déjà un gros succès.

Akothee

Double nominée aux WANAMusic Awards 2016 (révélation et artiste féminine de l’année), Akothee alias Madame Boss est connue pour ses succès avec Diamond Platnumz dans « Sweet Love » et Flavour dans « Give It To Me ». Elle nous fait part aujourd’hui de son énergie débordante dans son dernier titre intitulé « Tucheze » !

Victoria Kimani

Victoria Kimani aussi a sorti, un an plus tôt, un titre qui s’appelle « Tucheze ». Mais, elle était en collaboration avec Ferre Gola pour ce superbe morceau. Son principal point fort est bien évidemment sa voix singulière qui enchante le plus grand nombre dans « Prokoto » (ft. Diamond Platnumz et Ommy Dimpoz) ou encore dans « Show ». Elle a dernièrement sorti une chanson avec l’un des patrons du rap africain Phyno dans « Lover » !

Jaguar

Jaguar est le plus engagé des artistes kényans. Il est en effet le directeur de l’Autorité Nationale pour la Campagne contre l’Abus de la Drogue et de l’Alcool (NACADA). Un acte remarquable qui explique peut-être son manque d’actualité musicale. Mais Jaguar compte tout de même parmi les valeurs sures de la musique au Kenya. Il a notamment collaboré avec Iyanya dans le remix de “One Centimeter” et plus récemment avec le surprenant duo sud-africain Mafikozolo dans “Going Nowhere” !

Suivez les artistes kényans

Laisser un commentaire