Salon Afrique Unie, rendez-vous des cultures afro-caribéennes

par / Aucun commentaire / 6 avril 2016

La WANATeam vous présente un événement incontournable pour les amateurs de cultures afro-caribéennes : le salon Afrique Unie qui, pour sa troisième édition, se tiendra aux Docks de la Cité de la mode et du design le samedi 23 avril 2016.

C’est un salon qui s’ouvre à tous, aussi bien les personnes fans et amoureuses du continent africain que les personnes souhaitant découvrir les beautés des cultures africaines.

Mais un point très important ce salon est aussi l’occasion de mettre en lien les produits issus de la culture européenne avec ceux de la culture africaine, un mélange et une initiative que porte l’esprit WANA.

Salon Afrique Unie : une diversité de stands et d’animations au programme

Au programme de ce salon nous y retrouverons différents stands aussi enrichissants les uns que les autres tel que le stand art culture et design où on découvrira l’originalité et l’authenticité de l’artisanat de la culture afro-caribéenne ou encore le stand voyage et tourisme qui vont vous faire découvrir de nombreux paysages de toute beauté, des montagnes de la savane ou des magnifiques îles de l’Océan Indien à l’Océan Pacifique.

Le stand bien être et cosmétique qui vont vous faire découvrir tous les bienfaits des produits venant de ressources naturelles et leurs secrets de mise en beauté.

afrique unie culture et design salon Afrique Unie voyages salon afrique unie bien être et cosmétique

L’un des stands les plus intéressants est selon nous le stand « Nouvelle Orientation ». Ce stand va permettre aux personnes de trouver, pourquoi pas, des opportunités de stage, bénévolat ou d’association qui peuvent encourager des rencontres interentreprises entre l’Afrique et l’Europe.

salon afrique unie nouvelle orientation

Plusieurs animations seront également prévues pour le Salon Afrique Unie avec des invités de marque avec un espace enfant avec des jeux récit de contes d’Afrique et des Antilles ; des conférences avec différentes thématiques notamment la présentation de la méthode « Excellence 4 Business »

La présence de personnalités africaines et caribéennes telles que l’humoriste Phil Darwin, la présentatrice Ayden ou encore l’animatrice radio Sarah Frikh.

Un défilé de mode est également prévu au programme avec des créateurs venus d’Afrique et d’Europe pour montrer leurs plus belles créations.

salon afrique unie créations mode  3 salon afrique unie créations mode  1 salon afrique unie créations mode  2

Que serait un salon en hommage à la culture afro-caribéenne sans des concerts ?

Des artistes venus du monde entier seront présent pour des concerts tout au long du weekend à l’image de Lina Doran. La chanteuse auteur-compositeur-interprète algérienne avec son timbre de voix si particulier et son style de musique jazzy mélangeant l’arabe et le français.

Il y aura également la présence du groupe de renommée internationale BANA C4. Composé de cinq artistes Dibrazz, Hiro, Sheng, DCK et Bombastik, Bana C4 est le « Boys Band» de référence sur la scène africaine dans son genre unique « l’Urbain Afro Beat ».

Bana C4 multiplie les tubes (Comment te dire, Dokoloss…), les clips vidéo, les featuring et les concerts en France, en l’Europe, pour finalement fouler pour la première fois sur scène le continent africain, marquant définitivement leur reconnaissance internationale.

Autant dire que ce salon n’est à manquer sous aucun prétexte pour les personnes souhaitant découvrir la culture, les richesses, et les coutumes afro-caribéennes, la WANATeam recommande vivement aux amoureux de l’Afrique d’aller suivre de plus près cet événement.

Laisser un commentaire