Sakho et Mangane, la nouvelle série fantastique sénégalaise débarque sur Canal+ !

par / Aucun commentaire / 30 mars 2019

Sakho et Mangane : cela aurait pu être un duo de joueurs de football de Ligue 1 mais c’est le nouveau duo de policiers sénégalais sur lesquels Canal+ Afrique compte pour sa nouvelle création originale spécialement destinée au continent africain. Notre regard sur cette série fantastique inédite ! 

Synopsis

À Dakar, Souleymane Sakho et Basile Mangane forment un duo de policiers aux caractères opposés et aux méthodes radicalement différentes. Sous les ordres de Mama Ba, nouvellement nommée, le Commandant Sakho, brillant vieux loup solitaire, doit collaborer avec le Lieutenant Mangane, jeune chien fougueux qui agit avant de réfléchir. Epaulé par Pape, Mouss, Awa et le médecin légiste Toubab, ce tandem de flics de choc va enquêter sur une série de crimes de plus en plus étranges, flirtant avec paranormal et mysticisme.

Un duo de choc (de générations) que tout sépare

L’intrigue tourne donc autour de l’univers paranormal, qui suscite bien des fantasmes en Afrique. Dans cette série, les auteurs font la part belle au phénomène surnaturel et le duo joué par Issaka Sawadogo (Commandant Souleymane Sakho) et Yann Gael (Lieutenant Basile Mangane) montre les différents regards sur cette part mystique. Une sorte de regards croisés entre l’Afrique traditionnelle et celle du XXIe siècle, résolument plus moderne.

Le Commandant Sakho est l’archétype du policier brillant, blasé, qui a trop bourlingué pour être surpris par les apparences paranormales de ses enquêtes. Faire équipe avec Mangane finira d’achever le peu de bonne humeur qui lui restait. De nature mystérieuse, Sakho cache un passé lourd qui finira par se dévoiler au fil des enquêtes.

Une série sénégalaise avec une identification clairement africaine

Alexandre Rideau, le producteur de la série s’est exprimé sur RFI sur le fait qu’il voulait des héros africains « qui puissent subjuguer le public africain et qui puissent aussi s’exporter à travers le monde. L’idée au début, c’était de faire une comédie policière. En fait, cette comédie policière s’est transformée en sorte de X-Files africain. Le public africain est en attente de contenus de qualité ».

SAKHO ET MANGANE – La série présentée par Yann Gaël

#EXCLU #SAKHOETMANGANENous avons reçu Yann Gael pour une interview inédite. L’acteur nous présente la série SAKHO ET MANGANE, dans laquelle il incarne le rôle de SAKHO, un homme libre, fougueux et intelligent.Il revient sur les moments forts de son tournage et la réussite de la série qui l’a transformé 💪🏾➡ SAKHO ET MANGANE, une série CANAL+ ORIGINAL créée par John Luke Micongo, à découvrir dès le 25 mars à 20H30 GMT sur CANAL+ !

Publiée par CANAL+ Afrique sur Mardi 19 mars 2019

Ce X-Files africain est profondément sénégalais et offre une image de Dakar en décor parfait de scènes de crimes et d’enquêtes. Les héros de l’intrigue invitent alors le téléspectateur à découvrir des lieux emblématiques et mystiques de cette capitale africaine synonyme de contrastes, et à l’identité plurielle. Mais pour le créateur de la série congolais Jean-Luc Herbulot, Sakho et Mangane ressemble « plutôt à FRINGE qui rencontre MIAMI VICE. Le but étant, en toute humilité, de tenter quelque chose de nouveau dans le paysage africain francophone. »

La saison 1 comporte 12 épisodes de 52 minutes et pour le moment est exclusivement diffusée sur Canal+ Afrique… en attendant mieux ? On suivra avec intérêt l’évolution de la distribution de cette série dans les mois à venir !

Retrouvez la série Sakho et Mangane sur :

Laisser un commentaire