ROIS D’AFRIQUE & ICONES DE LA BIBLE

par / 1 commentaire / 20 avril 2016

Du 4 au 8 Mai aura lieu à Paris l’exposition du photographe James C.Lewis : « Rois d’Afrique et Icônes de la Bible » à la Galerie Joseph.

Cette exposition cherche à mettre en lumière des hommes qui ont fait la force de l’Afrique,des hommes (et des femmes) qui représentent une Afrique forte avant les périodes de colonisation, le photographe décide par la même occasion de réécrire l’Histoire par sa propre vision des choses «  arrêter le suivisme » et apporter un regard nouveau sur des siècles de représentations jugées formatée aux images « occidentales » et souhaite donner de la couleur notamment aux personnages de la Bible, cherchant a lutter contre le message véhiculé notamment par Hollywood où l’on retrouve dans les casting que des acteurs blancs, Cameron tient à rappeler que les écrits détiennent un message universel.

Si chez WANA, nous ne sommes pas forcément communautaristes et/ou « pro-Blacks », car ayant une équipe originaire de différents horizons, nous tenons à soutenir et à souligner le panafricanisme et ce désir de mettre en valeur l’Afrique de ce photographe américain originaire de Géorgie. Une initiative dans l’esprit WANA, d’autres artistes de divers horizons ou origines pourraient réaliser le même travail que lui pour lutter contre le formatage qui est combattu à travers cette exposition « Rois d’Afrique et icônes de la Bible ».

En plus de cette exposition, le 2 mai, le photographe se rendra à la Maroquinerie pour une conférence organisée par Little Africa dont voici le programme.

« Pour la première fois, l’artiste James C.Lewis au talent immense, sera présent à Paris pour présenter sa remarquable série de photographies ‘Les Rois d’Afrique’, lors d’une exposition inédite du 4 au 8 mai 2016 à la Galerie Joseph. En amont, Little Africa a eu envie de lui donner la parole autour d’une conférence où l’artiste se dévoilera à nous et exposera ses aspirations autour de ce projet qui met en lumière ces rois vaillants qui ont marqué le cours de l’histoire africaine. »

Pour y réserver sa place il faut se rendre sur www.littleafrica.fr

One Comment

  1. […] Pour les lecteurs assidus de WANACorp, si ce nom ne vous est pas étranger, c’est parce que Little Africa a organisé une conférence pour le photographe James C.Lewis avec son exposition « Rois d’Afrique et Icônes de la Bible ». […]

Laisser un commentaire