Nos restaurants africains à découvrir en cette rentrée 2018 ! (Part 1)

par / Aucun commentaire / 20 septembre 2018

La « cuisine africaine » est variée et offre des types de cuisine pour tous les goûts mais on retrouve dans d’autres cuisines et d’autres continents les influences du continent africain. L’occasion pour WANA de vous proposer à travers une série d’articles les adresses de restaurants africains du moment sur la région parisienne qu’on ne vous a pas (encore) conseillé.

BMK Paris – Bamako

BMK Paris – Bamako comme son nom l’indique est une cantine et épicerie qui vous proposera des plats et des produits d’origine d’Afrique de l’Ouest. On y retrouve tous les classiques de la cuisine originaire de cette région : le Poulet Yassa, le Thieb ou encore le Mafé ; que ce soit de la viande de poulet mais aussi des menu à base de poisson et des recettes « Vegan ».

Fousseyni Djikine d’origine malienne propose à ces clients des produits de qualité et typiquement africains notamment dans son épicerie où il propose des huiles vierges d’avocat, des confitures, des boissons du thé mais aussi du café exceptionnel. Sur le site internet du restaurant, Fousseyni nous fait découvrir aussi sa culture à travers des articles et contribue aussi à développement agricole du continent puisqu’il a créé une plantation d’arbres fruitiers à Gabou.

14 Rue de la Fidélité, 75010 Paris

Sidi Bou Saïd

Le restaurant Sidi Bou Saïd, référence à la magnifique ville tunisienne proche de Tunis est un restaurant tendance et lounge proposant une cuisine typiquement tunisienne.

Au menu on retrouve les plats traditionnels du Maghreb comme le couscous ou encore le tajine au poulet mais surtout des spécialités tunisiennes telles que les macaronis ben salsa, le riz djerbien ou encore la délicieuse mloukhiya.

Situé à Pantin ce restaurant vous accueille 7j/7 de 12h a 23h sans interruption.

Adresse : 164 Avenue Jean Jaurès 93500 PANTIN

Micka Falafel

Micka Falafel est le premier street food égyptien sur Paris et l’un des rares restaurants du pays en France.

Né à Paris, Micka a toujours baigné dans la cuisine égyptienne et regrettait l’absence de restaurants typiquement égyptiens dans la capitale. C’est en 2015 qu’il a décidé de créer ce concept de street food égyptien en proposant une cuisine métissée entre saveurs égyptiennes et la culture du street food à l’occidentale.

On retrouve donc au menu des produits égyptiens comme la salade masreya, les falafels ou le Hoummos mais aussi des grillades. Le tout pouvant être accompagné de frites maison.

Une carte que vous pouvez retrouver sur le site internet très épuré.

Adresse : 18 rue de l’Etoile 75017 Paris

La suite de nos restaurants africains : à venir…

Laisser un commentaire