Redouane Behache : le plus congolais des comédiens algériens !

par / Aucun commentaire / 22 novembre 2017

La WANATeam vous présente l’une des figures humoristiques les plus en vogue du moment. Vous le connaissez sûrement sous le nom de Pitchou de Castelbajac, un sapeur zaïrois excentrique et déjanté, mais Redouane Behache c’est bien plus que cela : c’est un artiste complet qui passe du cinéma à la musique ou encore au stand up. Retour sur le parcours d’un comédien qui s’inscrit pleinement dans la culture WANA !

Jeunesse et amour pour le Congo

La culture congolaise et Redouane Behache est une histoire d’amour qui a débuté depuis tout petit. Le natif d’Ivry (banlieue parisienne) a passé son enfance et a grandi entouré d’une forte population congolaise. Ce fut un véritable coup de foudre pour le pays et sa culture : « Je suis passionné par la culture congolaise depuis ma tendre enfance. C’est lié à une amitié fraternelle et à un amour qui est aujourd’hui (dites le avec l’accent ^^). Je parle Lingala couramment donc on peut dire que j’ai cette culture dans la peau. »

Une culture dont il s’est imprégné pour créer son célèbre personnage de l’homme au chapeau, un hommage à la culture urbaine congolaise et à la « sapologie ».

Pitchou de Castelbajac, Ludo de Bourgogne, coach Rafik Guido de Colombie : des personnages symboles d’un incroyable talent

Meme si Pitchou de Castelbajac est certainement son rôle le plus connu sur la toile, le talent d’acteur de Redouane Behache ne s’arrête pas la. Avec Ludo de Bourgogne, coach Rafik ou encore DJ Franky, le comédien nous montre qu’il est capable d’interpréter divers personnages avec une habilité et un talent déconcertants. Accent, expressions mimiques, tout y est comme sur cette vidéo où deux coachs s’affrontent…

…ou encore Ludo de Bourgogne qui raconte sa bagarre dans un supermarché !

Un artiste touche à tout

Le talent de Redouane Behache ne se limite pas qu’au petit écran. Nous avons pu le voir à l’œuvre dans « Braqueurs » un film réalisé par Julien Leclercq où il côtoie des grands noms du cinéma français tels que Sami Bouajila, ou encore le rappeur Kaaris : « Kaaris est haut en couleurs. Il y a le rappeur et l’acteur. Il y a l’homme aussi, c’est un nounours. C’est quelqu’un d’attentif quand il est intéressé. Il t’écoute et aime beaucoup rire » souligne t-il.

En plus du cinéma, le comédien sort « Moniment Vivant » sous les traits du célèbre Pitchou de Castelbajac, encore une fois avec brio comme à son habitude.

Redouane Behache montre de par son talent, ses racines et son respect des cultures qu’il s’inscrit dans la lignée WANA. Même s’il clame son amour pour le Congo, il n’en oublie pas moins ses origines algériennes. Capable d’assimiler d’autres cultures tout en gardant son identité ; Redouane véhicule est un excellent message par l’humour. Pourquoi ne pas voir Pitchou, Ludo ou encore Coach Rafik au cinéma ?

Vous pouvez suivre Redouane Behache sur :

Laisser un commentaire