Raja Meziane, meilleure artiste arabophone aux WANAMusic Awards 2019 !

par / Aucun commentaire / 1 janvier 2020

Comme toujours, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la cinquième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2019 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On continue avec le prix du meilleur artiste arabophone que nous avons attribué à Raja Meziane !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2019.

Meilleure artiste arabophone : Raja Meziane – Algérie

C’est à Raja Meziane que revient le prix du Meilleur artiste arabophone de l’année 2019. La native de Maghnia est la preuve vivante que le cadre de la musique va au-delà des studios.

Fidèle à sa direction artistique, Meziane s’est imposée en 2019 comme LA voix d’une jeunesse algérienne oppressée par un système qui peine à se renouveler. Ce basculement est survenu à l’occasion de la sortie de son titre « Allo le système », un morceau rap contestataire qui est devenu l’hymne des manifestations algériennes dans les rues. S’en est suivi le très bon « Toxic » et plus récemment « Rebelle », adjectif qui qualifie parfaitement l’artiste et un titre qui demande la liberté pour les détenus d’opinions algériens. La rédaction de WANACorp est particulièrement heureuse de remettre cette récompense à une artiste spéciale que nous vous avons présenté et que nous avons eu la chance d’interviewer.

Raja Meziane devance les Égyptiens Hamaki et Mohamed Ramadan, la Syrienne Assala Nasri et le Marocain Hatim Hammor.

Les nommés Hamaki, Raja Meziane, Mohamed Ramadan, Assala Nasri et Hatim Hammor

Au palmarès, elle succède à Klay BBJCravata et Tamer Hosny respectivement vainqueurs de la récompense en 2016, en 2017 et en 2018.

Suivez Raja Meziane sur :

Laisser un commentaire