R2Bees, meilleur groupe aux WANAMusic Awards 2019 !

par / Aucun commentaire / 1 janvier 2020

Comme toujours, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la cinquième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2019 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On poursuit avec le prix du meilleur groupe que nous avons attribué à R2Bees !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2019.

Meilleur groupe de l’année : R2Bees – Ghana

Comme en 2015, 2017 et en 2018, c’est un duo que nous mettons à l’honneur pour cette récompense. Mais cette fois-ci, nous avons attribué ce prix au groupe ghanéen R2Bees. Le duo composé d’Omar Sterling et Mugeez est une valeur sure depuis plusieurs années. Ce sacre vient dont couronner une certaine régularité.

Une régularité matérialisée par un troisième album studio appelé Site 15, sorti le 1er mars dernier. Le « danger » était percevable de loin avec la sortie de l’excellent « Boys Kasa » en fin d’année 2018 dans lequel était invités des nouveaux poids lourds de la scène ghanéenne (King Promise, Kwesi Arthur, Medikal…). On retrouve dans ce projet l’univers éclectique de R2Bees, allant du Hip-hop avec le titre éponyme du projet (« Site 15 ») au Hiplife ghanéen avec « Dangerous » ; en passant bien sûr par de l’Afropop plus moderne à l’instar de « Ajana », « Picture » (ft. King Promise) ou encore le classique « Over ». A noter également les excellentes collaborations avec les stars nigérianes Wizkid (« Straight From Mars ») et Burna Boy (« My Baby »). Sans oublier le très touchant « Sunshine », dernier single sorti ce projet très complet !

Le duo ghanéen remporte ce prix devant les Kenyans de Sauti Sol, les Ivoiriens de Kiff No Beat, les Guinéens d’Instinct Killers et les Togolais de Toofan.

Les nommés 2019

Au palmarès, R2Bees succède à P-Square (2015 et 2017), Sauti Sol (2016) et Toofan (2018).

Suivez R2Bees sur :

Laisser un commentaire