La liste des 5 finalistes nommés pour le Prix Eusébio 2017 !

par / Aucun commentaire / 25 décembre 2017

Qui pour succéder à Riyad Mahrez au titre de meilleur joueur africain ou d’origine africaine de l’année 2017 ? En attendant de connaître la réponse le 1er janvier prochain, la WANATeam vous propose de découvrir la liste des 5 finalistes en lice pour le Prix Eusébio 2017 !

 Les 5 joueurs nommés pour le Prix Eusébio 2017 :

            Par ordre alphabétique :

Benzema Karim, France, 30 ans, Real Madrid

Son année :

Et dire qu’il n’est plus sélectionné en équipe de France… Sans entrer dans un débat sans fin, l’année 2017 de l’attaquant madrilène est épatante et pleine de titres ! Si, à l’image de son club, son début de saison 2017-18 est mitigé, il est sauvé par un titre de champion du monde des clubs.

Son année en titres :

La Liga, Supercopa de España, UEFA Champions League, UEFA Super Cup, FIFA Club World Cup

Kanté N’Golo, France, 26 ans, Chelsea FC

Son année :

L’inépuisable milieu de terrain Blue et Bleu a marqué l’année 2017 de son sceau. En club ou en équipe national, Kanté est devenu indispensable. Si bien, qu’en son absence, notamment du côté de Londres, ses équipes ont du mal à maîtriser, voire à gagner, leurs matchs. Le meilleur milieu défensif du monde était déjà parmi les 3 finalistes du Prix Eusébio l’an passé !

Son année en titres :

Premier League

Mané Sadio, Sénégal, 25 ans, Liverpool FC

Son année :

Élu meilleur joueur de Liverpool 2016-2017 par les fans et ses partenaires en club, Sadio Mané est une pièce maîtresse de l’effectif de Jürgen Klopp. Tout aussi indispensable du côté de la sélection nationale sénégalaise, lui et ses coéquipiers iront faire un tour du côté de Moscou avec le talent nécessaire pour être l’équipe surprise du tournoi !

Son année en titres :

//

Mbappé Kylian, France, 19 ans, AS Monaco – Paris Saint-Germain

Son année :

La trajectoire de Mbappé est aussi incroyable que son talent. Le n°29 du PSG est, en dépit de son jeune âge, un joueur clé de deux (très) ambitieuses équipes : l’équipe de France et le Paris Saint-Germain ! Sa fin de saison dernière en dit long sur lui avec son titre de champion de Ligue 1 et sa demi-finale de Ligue des champions avec Monaco. Par le passé, rares furent les joueurs aussi fort que lui au même âge !

Son année en titres :

Ligue 1

Salah Mohamed, Egypte, 25 ans, AS Rome – Liverpool FC

Son année :

S’il a perdu en finale de la CAN 2017 et fini 2è de Serie A avec la Roma, Mohamed Salah peut être fier de son année 2017. D’une part pour avoir qualifié son équipe nationale en Coupe du monde et d’autre part, pour son début de saison époustouflant avec Liverpool ! Inarrêtable, l’Egyptien est le co-meilleur buteur de Premier League avec 15 buts !

Son année en titres :

//

Prix Eusébio 2017 : de la 6ème à la 10ème place :

  • 6 : Aboubakar Vincent, Cameroun, 25 ans, Beşiktaş – FC Porto
  • 7 : Alli Dele, Angleterre, 21 ans, Tottenham Hotspur
  • 8 : Mendy Benjamin, France, 23 ans, AS Monaco – Manchester City
  • 9 : Moses Victor, Nigeria, 27 ans, Chelsea FC
  • 10 : Umtiti Samuel, France, 24 ans, FC Barcelone

Présentation du système de l’élection du Prix Eusébio 2017 :

  •  La WANATeam a préétabli une liste fermée de 30 joueurs se fondant sur les performances individuelles des joueurs au cours de l’année civile.
  • Cette liste a été proposée à un jury de 11 spécialistes pour qu’ils puissent définir une liste finale de 10 joueurs nommés.
  • Parmi ces 10 joueurs, les spécialistes ont tous proposé un classement des 5 meilleurs joueurs africains ou d’origine africaine de l’année. Cette même liste a été soumise aux votes du public.
  • Le classement final reflète donc la moyenne des votes émis par les spécialistes et du public dont les voix ont compté pour 1/3 du suffrage final.
  • Rendez-vous le 1er janvier 2018 pour connaître le lauréat !

Laisser un commentaire