Présentation

logo wanaWANA promeut et célèbre les cultures d’Afrique et d’Occident, il découvre, échange, partage pour bâtir une nouvelle culture métissée, belle, fière de ses racines et de là où elle vit. WANA assume son héritage. L’héritage du sang, du sol, de l’éducation, de sa culture.

WANA, va vers l’autre sans a priori et tire le meilleur de ce dernier. Quel qu’il soit et peu importe d’où il vienne. WANA arrive à faire de la différence de l’autre une force pour avancer, progresser, évoluer.

WANA vient de partout. Il parle français, anglais, arabe, wolof, lingala, afrikaans, kabyle, peul, chinois, espagnol, portugais et bien d’autres langues encore. Il est Africain, il est Afropéen, il est un amoureux de l’Afrique : WANA est universel et il a l’Afrique comme dénominateur commun.

WANA est jeune et ambitieux. Il a des idées, de la matière grise, des projets, de la créativité. Il travaille dur pour construire son avenir. Il s’inspire de nombreuses références, d’hommes, de femmes, d’institutions dans sa quête de réussite. Un jour peut être, c’est lui qui inspirera par son parcours.

WANA est optimiste. Malgré tous les malheurs qui sévissent autour de lui, il garde l’espoir que les choses changeront pour son continent et il souhaite être un acteur de ce changement —> WANA est actif et refuse la passivité : il est déterminé.

WANA aime se divertir. Il s’intéresse aux goûts de ses contemporains et à ses loisirs. Il est sportif, il est mélomane, il est fashion, il aime faire la fête, danser, s’informer, cuisiner etc… Il aime la vie en société et n’hésite pas à partager un bon plan.

WANA est éloquent. Il pose ses opinions, il les revendique haut et fort sans pour autant les imposer aux autres. WANA est à l’écoute de tous et aime débattre sur des questions de société (avec parfois un peu de mauvaise foi) mais toujours dans le respect et la non violence.

WANA est beau. Il prend soin de lui, il est élégant, il soigne son apparence quand il le peut mais il sait qu’il doit surtout être beau de caractère. WANA a de la prestance, il veut fédérer autour de lui.

WANA se conjugue au masculin comme au féminin. Ne dit-on pas que la femme est l’avenir de l’Homme ? WANA vit à travers elles, nos mères, nos sœurs, nos femmes et ce sont elles qui seront l’Afrique de demain.

WANA c’est tout ça à la fois, c’est une personne, une mentalité, une façon de vivre. WANA c’est toi, c’est moi, c’est lui, c’est elle… c’est nous.

C’est pourquoi : We Are New Africans <3