Pongo, meilleure artiste lusophone aux WANAMusic Awards 2018 !

par / Aucun commentaire / 31 décembre 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la quatrième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2018 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 11 prix sont décernés. On poursuit avec le prix du meilleur artiste lusophone que nous avons décerné à Pongo !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2018.

Meilleure artiste lusophone de l’année : Pongo – Angola

 

Preuve que les WANAMusic Awards ne sont pas qu’une histoire de chiffres, nous avons récompensé Pongo pour le prix du meilleur artiste lusophone. Il s’agit d’un véritable coup de cœur musical que nous avons eu pour l’ancienne leader du groupe Buraka Som Sistema, connu pour le titre « Kalemba » (Wegue Wegue).

C’est cette année que l’Angolaise s’est lancée dans une carrière solo, avec la sorti de son premier projet Baia, un E.P de 5 titres porté par les singles « Tambulaya » et surtout « Kuzola ». Un projet qui symbolise parfaitement l’univers de Pongo qui prône un Kuduro « métissé », c’est-à -dire croisé avec de l’Electro, du Hip-Hop ou encore de la Dancehall. Un état d’esprit que nous apprécions particulièrement et que nous mettons en valeur régulièrement dans nos différents articles.

Pongo remporte le prix devant Badoxa (Angola/Cap-Vert), Djodje (Cap-Vert), Josslyn (Cap-Vert), To Semedo (Angola) et Yasmine Carvalho (Guinée Bissau/Angola).

Au palmarès elle succède à Yuri Da Cunha, Djodje et Badoxa, respectivement récompensés du prix en 2015, 2016 et 2017.

Les nommées Badoxa, Djodje, Josslyn, Pongo, To Semedo et Yasmine Carvalho

Suivez Pongo sur :

Laisser un commentaire