Les personnalités WANA qui ont le plus de style ! (Partie 1)

par / Aucun commentaire / 25 mai 2017

WANA s’intéresse aux personnalités africaines et d’origine africaine qui ont le plus de style. Premier volet consacré aux musiciens et aux chanteurs !

 Jidenna (Etats Unis-Nigéria)

Jidenna est peut-être la personnalité d’origine africaine la plus élégante, tous artistes confondus ! Si le natif du Wisconsin se dit notamment inspiré par la musique highlife du Ghana, il en est de même vestimentairement parlant où ses racines africaines sont clairement affichées. Le rappeur décrit d’ailleurs lui-même son style comme « lourdement inspiré de la Renaissance de Harlem avec des références de conception traditionnelle de l’Afrique occidentale » et « un mariage d’esthétique européenne et africaine. » On apprécie forcément le style et surtout l’état d’esprit de l’auteur de « Classic Man » !

Tinie Tempah (Angleterre-Nigéria)

 

Tinie Tempah est devenu une figure incontournable de la mode britannique en plus de l’être déjà dans son art de prédilection. En 2007, il crée son propre studio d’enregistrement et label de mode Disturbing London, un de nos tous premiers articles. Cinq ans plus tard, il est nommé l’homme le mieux habillé de l’année par le magazine GQ. En 2015, il est nommé ambassadeur des collections hommes à la London Fashion Week. C’est dans cet événement qu’il a, cette année, lancé sa nouvelle marque What We Wear. Cela témoigne de l’importance qu’il porte à la mode et cela s’en ressent dans son style à la fois sobre, chic et haut en couleur !

 

 Mafikizolo (Afrique du Sud)

 

Theo Kgosinkwe et Nhlanhla Nciza, les deux membres du groupe sud-africain Mafikizolo, ne passent jamais inaperçus lors de leurs différentes apparitions. Ce duo cherche constamment à mettre en valeur « l’African Style » comme en atteste le clip de « Colors of Africa » (ft. Diamond Platnumz et DJ Maphorisa), véritable feu d’artifice vestimentaire ! D’ailleurs, Nciza est directrice artistique NN Vintage, une marque « pour les femmes fortes et ambitieuses » inspirée de la mode allant des années 1940 à 1980.

 

 Sauti Sol (Kenya)

Adulé dans toute l’Afrique grâce à ses chansons, le quatuor kényan l’est également en Europe grâce à son style. Sauti Sol a eu en effet l’honneur de voir son style exposé au musée et galerie d’art de Brighton dans le cadre de l’exposition « Fashion Cities Africa », la première en Angleterre dédiée au style africain contemporain. Un symbole fort pour le groupe emmené par Bien-Aimé Baraza (à droite de la première image et à gauche de la seconde).

 

Lola Rae (Angleterre-Nigéria-Ghana)

Lola Rae a quitté le Nigéria pour Londres afin d’étudier la mode à l’Université Central Saint Martins. Le textile est donc un milieu qu’elle connaît bien. L’interprète de « Biko » est d’ailleurs passionnée par ce domaine et cela s’en ressent dans sa manière de se vêtir. C’est d’ailleurs grâce à cet aspect-là qu’elle a pu faire la couverture du Geneviève Magazine au Nigéria l’an dernier. Si elle n’a pas encore atteint la notoriété musicale en Afrique de ses collègues Yemi Alade, Tiwa Savage ou bien Chidinma ; Lola Rae n’a cependant rien à les envier « stylistiquement parlant ».

 

 Fuse ODG (Angleterre-Ghana)

Difficile de terminer cet article sans mentionner l’une de nos sources d’inspiration. Le créateur du mouvement T.I.N.A (This Is New Africa) ne manque pas de sublimer ses clips vidéo de motifs africains comme c’est justement le cas dans le clip de la chanson éponyme de son mouvement «TINA ». Des motifs et des tenues que l’on retrouve dans son quotidien. Tantôt dans un style traditionnel, tantôt dans un style afro-urbain, Fuse ODG parvient toujours à marquer la différence !

 

Suivez les chanteurs qui ont le plus de style

Laisser un commentaire