Patrick Ndungidi, portraitiste inspirant des personnalités d’Afrique !

par / Aucun commentaire / 22 juin 2019

WANA souhaite dans cet article vous présenter une personne qui nous inspire par ses présentations. Il s’agit du journaliste congolais Patrick Ndungidi, qui avec son site personnel African Shapers, brosse le portrait des personnalités africaines du moment. Evidemment un exemple pour nous.

L’Afrique a un incroyable storysteller !

Patrick Ndungidi est donc un journaliste de presse écrite et un rédacteur de contenus WEB qui nous vient du Congo. Il a suivi une formation en Web journalisme à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (France). Il est également détenteur d’un Master en Gestion des industries culturelles de l’Université Senghor d’Alexandrie en Egypte et d’une Licence en Communication Sociale de l’Université Catholique au Congo. Son expérience dans les médias est respectable entre presse nationale (Les Dépêches de Brazzaville, mediacongo.net) et médias internationaux (Forbes Afrique, Le Huff Post, Notre Afrik…)

Paradoxalement pour un “storyteller”, nous avons peu d’informations sur sa propre histoire. Mais ne dit-on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés ? C’est sûrement qu’il émet la volonté de mettre en lumière les personnalités sans pour autant se mettre en avant, une idée respectable.

African Shapers, panorama des talents d’Afrique

Patrick Ndungidi a lancé son propre blog consacré à ces artistes, politiques, écrivains, entrepreneurs qui font l’actualité du continent : il s’agit de African Shapers. On trouve sur le site un nombre considérable de portraits, de start-ups, de dirigeants dynamiques qui inspirent l’Afrique et sa diaspora à travers le monde.

Entre les nominations de managers au sein des plus grandes enseignes et institutions internationales, les lauréats africains de prix partout à travers le monde ou tout simplement la présentation d’un parcours de vie inspirant pour la société, African Shapers brosse (un peu comme nous avec WANA tentons humblement de le faire) l’image d’un continent doté d’un vivier de talents qui font avancer positivement les choses.

C’est évidemment une source d’inspiration pour nous, qui donne de la force pour écrire comme nous le faisons et qui fait honneur à la presse continentale. On vous invite à aller faire un tour sur le site d’African Shapers de Patrick Ndungidi et sur les différents réseaux sociaux pour connaitre le plus de personnalités africaines qui pullulent sur le continent et dans le monde.

Suivez Patrick Ndungidi sur :

Laisser un commentaire