P-Square, meilleur groupe aux WANAMusic Awards 2017 !

par / Aucun commentaire / 2 janvier 2018

Comme souvent, l’année musicale sur la scène africaine a été très riche. L’occasion pour nous d’organiser la troisième édition des WANAMusic Awards, récompensant les meilleurs artistes africains en 2017 et de se remémorer les principaux faits marquants de l’année selon la WANATeam. 12 prix sont décernés. Place au prix du meilleur groupe de l’année que nous avons attribué aux Nigérians P-Square !

Attention : Les récompenses sont attribuées en fonction de notre perception de la performance des artistes sur l’année civile, c’est-à-dire du 1er Janvier au 31 Décembre 2017.

Meilleur groupe : P-Square – Nigéria

Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous avons bel et bien choisi P-Square en tant que meilleur groupe et ce malgré leur séparation survenue au cours de l’année 2017 ! Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que les jumeaux nigérians ont été actifs en tout début d’année. Et lorsqu’ils le sont, le succès est quasiment certain. On pense notamment aux titres « Away » ou encore  » Nobody Ugly », qui ont tous les deux dépassés les 10 millions de vues sur YouTube; sans oublier la collaboration avec le rappeur Phyno dans le morceau « Financial Woman« . 3 chansons qui ont marqué l’année 2017. On peut également cependant déplorer le manque de présence des autres groupes…

Les frères ont ensuite poursuivi leur carrière en solo. Mr P (Peter) A été un poil plus actif avec la sortie de deux singles (« Cool It Down » et « For My Head« ) et une collaboration avec la prometteuse libanaise Stephanie Ghaida intitulée « Tonight« . Rudeboy (Paul), quant à lui, a sorti deux morceaux : « Nkenji Keke » et « Fire Fire« .

On espère que cette rupture n’est pas définitive car nous avons affaire à deux légendes des musiques africaines, au même titre que des artistes comme Koffi Olomidé, Césaria Evora ou Manu Dibango. Qu’on se le dise les P-Square sont peut-être les meilleurs artistes africains des années 2000 !

Les P-Square devancent les autres nominés que sont : les Ivoiriens de Kiff No Beat, les Kényans de Sauti Sol, les Nigérians de Skuki, les Togolais de Toofan et les Camerounais de X-Maleya.

Suivez P-Square (on ne sait jamais ^^)

Qui est le responsable de la séparation ? – Paul et Peter en chœur : « C’est lui ! »

Laisser un commentaire