#OwnYourCulture : le hashtag qui unit mode traditionnelle et modernité

par / 2 commentaires / 11 octobre 2016

C’est un hashtag qui a fait son apparition depuis peu mais fait déjà l’unanimité au sein des réseaux sociaux. #OwnYourCulture est bien plus qu’un simple hashtag c’est un mouvement de mode qui incite et encourage le monde de la mode à incorporer des pièces traditionnelles de la culture africaine à un look contemporain. Un mouvement qui s’inscrit complètement dans l’esprit WANA.

ownyourculture2

D’où provient #OwnYourCulture ?

C’est sous l’initiative de la bloggeuse et conseillère de mode kenyane Miss Vavavum que ce hashtag a vu le jour, #OwnYourCulture qui signifie «appropriez-vous votre culture» est venue d’une idée toute simple, la jeune bloggeuse invite à intégrer des ornements africains dans des looks et styles actuels et accessoirement modernes afin de rendre hommage au riche héritage laissé par ses ancêtres africains.

ownyourculture3

Mais ce n’est pas tout elle veut également faire connaitre à la population européenne la véritable mode africaine d’avant la colonisation.

ownyourculture4 ownyourculture5 ownyourculture6

#OwnYourCulture, un mouvement avec lequel tout le monde peut s’identifier

#OwnYourCulture a su convaincre les réseaux sociaux et à, peu à peu, rassembler une large communauté arborant tous fièrement des éléments de leurs cultures quelles qu’elles soient : imprimés africains, accessoires et surtout colliers spectaculaires. Une manière donc de remettre au goût du jour des ornements qui avaient disparu et de se réapproprier l’histoire de leur famille. #OwnYourCulture invite aussi au voyage, en proposant à l’internaute de découvrir les diverses cultures présentes en Afrique.

Et là où la bloggeuse fait fort avec ce mouvement c’est que même s’il est destiné aux cultures africaines, #OwnYourCulture peut s’ouvrir à toutes les cultures du monde. Ainsi chacun peut l’utiliser à sa manière, ce qui rend le concept très bien pensé et ouvert à tous. #OwnYourCulture s’inscrit vraiment dans la vision WANA le partage d’informer de montrer fièrement sa culture tout en s’inspirant de la mode actuelle est devenu un facteur de réussite et de partage.

Et vous, quel est votre propre culture ? Vous pouvez suivre le mouvement sur Instagram ou sur le site officiel. Pour suivre Miss Vavavum rendez-vous sur son compte Instagram officiel !

ownyourculture7

2 Comment

  1. […] fabulousity addict », the Kenyan Chepkemboi Mang’ira aka Miss Vavavum has created the #OwnYourCulture movement,  which turns viral on social medias in Africa and all around the world these last few months. […]

  2. […] passionnée de mode», la Kenyane Chepkemboi Mang’ira alias Miss Vavavum a créé le mouvement #OwnYourCulture , un phénomène viral sur les réseaux sociaux en Afrique et à travers le monde ces derniers […]

Laisser un commentaire