O’Waximum, des créations alliant écologie et diversité culturelle !

par / 1 commentaire / 28 décembre 2017

Aujourd’hui WANA se tourne vers une créatrice. Desse et sa marque de vêtements O’Waximum dédiée aux femmes mais aussi aux enfants. Une marque de vêtements écologiques et multiculturelles, à la croisée des chemins entre l’Afrique, l’Europe et les Antilles.

Rencontre avec la créatrice de O’Waximum

WANA : Que propose O’Waximum ?

Desse : Ô’Waximum propose divers produits variés, allant de l’accessoire pour femmes comme le sac à main, la coque de téléphone, le porte-monnaie et le portefeuille, mais aussi des bloc notes ou encore des serres terres et des nœuds papillons. Des bijoux sont aussi proposés par la créatrice, que ce soit des boucles d’oreilles, des bracelets ou encore des colliers et bien évidemment des vêtements faits à base de tissus Wax ou Madras.

W : Comment se passe la fabrication de tes produits ?

D : Pour la conceptualisation de mes créations, j’utilise des matières recyclées qui repose sur deux points essentiels : un souci écologique, car c’est important pour moi, surtout l’idée de ne pas ajouter à la terre de nouveaux déchets. Il y a à notre disposition des milliers de matériaux jetés au rebut chaque jour qui ne demande qu’à être revalorisés : c’est ce que je tente de faire pour mes créations.

W : Peux-tu nous parler un peu de toi et de tes inspirations ?

D : Née au Mali, éduquée en France, j’ai épousé un petit bout de la Martinique et de la Réunion lorsque j’ai offert ma main a l’homme qui partage ma vie. Mes inspirations sont un métissage à la croisée des chemins entre ces 3 cultures. C’est pourquoi j’utilise principalement du Wax et du Madras pour la conceptualisation dès mes créations. O’Waximum c’est d’abord un plaisir de créer, d’offrir puis une envie de partager.

Un shooting photo en collaboration avec Photographsix et Naima.H

Pour présenter et mettre en valeur ses dernières créations, O’Waximum a fait appel à Photographsix, un photographe spécialisé dans le shooting photo que ce soit de mode, modèle, mariage ou bien encore pour les naissances. Le projet de faire un shooting avec O’Waximum l’emballe de par cette mixité culturelle dans laquelle il baigne lui aussi, mais aussi la qualité des produits. Pour l’accompagner dans ce shooting photo, chaque modèle a été maquillée par Naima, une maquilleuse-coiffeuse. Une collaboration et un trio gagnant pour un rendu de qualité.

Plus d’informations :

Photo by : Photographsix

Make Up by : ByNaima.H

Suivez O’Waximum : Sur Facebook et Instagram

One Comment

  1. J’adore o’waximum

Laisser un commentaire