Osè, la nouvelle cuisine africaine épicée et en box !

par / Aucun commentaire / 28 juillet 2016

La cuisine africaine a souvent été négligée voire mise de côté dans le passé, elle ne bénéficie pas de la même aura en France que d’autres styles de cuisine comme les cuisines asiatiques. La tendance s’inverse peu à peu avec l’arrivée de différents restaurants ou fast-food aux recettes africaines. On vous avait déjà parlé chez WANA de Black Spoon le foodtruck africain ou encore d’autres restaurants comme la Rizière, Bassa Lounge ou Africaraib Food. La cuisine africaine souffre toujours de préjugés, jugée trop grasse ou épicée accompagnée d’un service trop long. Et ces préjugés, Osè African Cuisine veut les casser.

Osè restaurant

Osè s’engage à proposer des plats rapides et allégés dans une société où aujourd’hui on fait de plus en plus attention à ce que l’on mange et à sa ligne, proposer une cuisine africaine plus « saine », « light » et sans gluten a attisé notre curiosité.

Osè : un concept… Osé !

La particularité d’Osè dans son concept est que votre plat est servi dans un box, que ce soit à emporter ou sur place car vous pouvez bien sûr demander à être servi dans une assiette.

Mixant leurs origines malgaches, sénégalaises et guinéennes, Gabriel Stain, Hassoun Camara et Morlaye Touré se sont associés au chef ivoirien Gondo Diomandé pour élaborer des menus métissés en 4 étapes que le client compose lui-même :

1/ Une base : riz blanc, riz rouge ou attiéké.

2/ Une sauce : Yassa, Mafé, Coco, une sauce « Rasta » (à base haricots noirs, de poivron de tomate et de poivre jamaïcain) ou la sauce Ndizi a base de crème de banane la création du chef.

3/ Une viande : Boeuf, Poulet ou bien un sauté végétarien ou encore une assiette mixte composée d’un mélange de viandes.

4/ Un Extra : Alloko, Chips de banane plantain, Banane plantain cuit à l’eau, Ailes grillés ou une salade (tomate, maïs, olive…)

5/ Un Piment : les piments sont classés du plus doux au plus piquant selon les goûts : Gingembre, Tamarin, Mangue et Osè.

Il existe trois types de menu qui varient selon la taille du box :

  • Menu S : Pour 9e50 composé d’un box taille S, d’un extra, un piment au choix et d’une boisson
  • Menu M : Pour 11e50 composé d’un box ou d’une assiette taille M, d’un extra et d’un piment au choix accompagné d’une boisson.
  • Menu L : Pour 14e50 composé d’un box ou d’une assiette taille L, d’un extra et d’un piment au choix accompagné d’une boisson. (les repas étant copieux, ce box ravira les plus gros mangeurs)

osè 6 osè 4 osè 5 osè 3

Osè le lieu

Doté d’un décor sobre et chaleureux, ici on ne tombe pas dans le cliché du restaurant africain avec un décor et une ambiance très prononcés, seuls quelques motifs colorés sur les chaises viennent casser la simplicité qu’on choisit les créateurs.

osè 7

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi : 12h00 – 14h30 // 18h30 – 22h30

Samedi: 12h00 – 23h00

Dimanche: 18h30 – 22h30

Comment Osè s’y rendre ?

Situé 34 rue du Faubourg Saint Martin à Paris dans le quartier de Strasbourg-Saint Denis le lieu est desservi par les lignes 4,8 et 9 du métro parisien.

allez vous osè

Alors allez-vous Osè une nouvelle expérience ? En tout cas WANA valide l’idée et vous encourage à tester ce restaurant d’un genre nouveau… en soi un restaurant dans l’esprit WANA !

Plus d’informations sur :

Laisser un commentaire